Pour démarrer - suite - suite1 - suite2 - suite3 - suite4 - suite5 |
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- une leçon
à retenir aussi, c'est de
déterminer les domaines et les matières en fin de travail
car souvent une Extrusion, une Connexion de points, ou une bordure
Soudée supprime les domaines et tout est à
refaire
un
conseil, sauvegarder au fur et à mesure le
travail,
conseil valable pour tout ce qui traite des
surfaces, ou de toute modification...
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- reprendre
les tutoriaux créés dans DAZ|Studio
pour Transfert Utility
- Transfert
Utility - suite TU > import
/ export obj > Figure/Props
Assets...
- kit Genesis >
transformer les obj du kit (pour
des robes) pour Genesis
- kit Dawn >
transformer les obj du kit
Clothing Creation Kit (CCK) for Dawn DS4.5+
- Surfaces et suite
Surfaces > créer de nouvelles surfaces sur un
objet
- Genesis2 > partir
d'un
vêtement - format cr2 - prévu pour un
autre personnage, afin de le transformer pour l'adapter
à Genesis 2 Female
- 3DS > partir
d'un objet et lui appliquer une symétrie
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- en
vrac - ce qui m'a permis de démarrer
avec Hexagon -
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- primitives
utilisées en général, le cube,
la sphère, peut-être un peu
moins les autres
intéressant, le sous-menu-sculptry-primitives, qui permet de
créer des primitives avec
plusieurs faces, exemple le cube
/ sculpthexaedre
- dans l'onglet
Seconde Vie, on propose des
primitives Sculptie, explications
générales sur les Bases du Sculpty
https://blog.machinimatrix.org/les-bases-du-sculpty/
il semble que le sous-menu-sculptry-primitives
soit remplacé par Seconde Vie
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- important : parfois, la boîte avec
les flèches n'apparaissent pas
quand un élément est sélectionné
si on n'a aucune flèche c'est en rapport avec
les manipulateurs
on utilise surtout le manipulateur
universel (ce qui n'exclut pas les autres de
temps en temps) - page 44 du document PDF
normalement quand objet(s), facette(s), arête(s)
sont sélectionnés on voit la boîte avec
les flèches
cependant, à côté du
manipulateur universel il y a une icône
avec un petit fantôme qui
permet de cacher ce dont on a pas besoin souvent
- le raccourci qui correspond à cette icône est
la touche Espace il arrive très
facilement de l'actionner sans le faire exprès
quand on appuie sur Alt pour
faire tourner la scène.
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- avec l'outil Loop et Ring -
arêtes sélectionnées -, possibilité d'enlever
en une seule fois des éléments - seul l'outil
Loop pour
les faces -
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- cliquer à
gauche pour ouvrir le panneau des matières 1 > en haut, Matières,
en bas Domaine de matières 2
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- pour éviter
les angles droits > sélectionner 2 points (Shift/Maj > 2ème point), Connecter (onglet Vertex
modeling) 1 > sélectionner
la Face, supprimer 2
- une leçon
à retenir aussi, c'est de déterminer les domaines et les matières en fin de travail
car souvent une Extrusion, une Connexion de points, ou une bordure
Soudée supprime les domaines et tout est à
refaire
un
conseil, sauvegarder au fur et à mesure le
travail,
car on ne peut annuler, je crois, dans ce cas
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- pour augmenter
le lissage, cliquer sur +
(onglet Vertex
modeling)
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- pour sculpter
les faces > Tubage de surface - Extrusion de
surface (onglet Vertex modeling)
- une leçon
à retenir aussi, c'est de déterminer les domaines et les matières en fin de travail
car souvent une Extrusion, supprime les domaines et tout est à
refaire
un
conseil, sauvegarder au fur et à mesure le
travail,
car on ne peut annuler, je crois, dans ce cas
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