Pour démarrer - suite - suite1 - suite2 - suite3 - suite4 - suite5
 
  • une leçon à retenir aussi, c'est de déterminer les domaines et les matières en fin de travail
    car souvent une
    Extrusion, une Connexion de points, ou une bordure Soudée supprime les domaines et tout est à refaire
    un conseil, sauvegarder au fur et à mesure le travail, conseil valable pour tout ce qui traite des surfaces, ou de toute modification...
  • reprendre les tutoriaux créés dans DAZ|Studio pour Transfert Utility
  • Transfert Utility - suite TU > import / export obj > Figure/Props Assets...
  • kit Genesis > transformer les obj du kit (pour des robes) pour Genesis
  • kit Dawn > transformer les obj du kit Clothing Creation Kit (CCK) for Dawn DS4.5+
  • Surfaces et suite Surfaces > créer de nouvelles surfaces sur un objet
  • Genesis2 > partir d'un vêtement - format cr2 - prévu pour un autre personnage, afin de le transformer pour l'adapter à Genesis 2 Female
  • 3DS > partir d'un objet et lui appliquer une symétrie
 
  • en vrac - ce qui m'a permis de démarrer avec Hexagon -
  • primitives utilisées en général, le cube, la sphère, peut-être un peu moins les autres
    intéressant, le
    sous-menu-sculptry-primitives, qui permet de créer des primitives avec plusieurs faces, exemple le cube / sculpthexaedre
  • dans l'onglet Seconde Vie, on propose des primitives Sculptie, explications générales sur les Bases du Sculpty https://blog.machinimatrix.org/les-bases-du-sculpty/
    il semble que le
    sous-menu-sculptry-primitives soit remplacé par Seconde Vie

 
 

 
  • important : parfois, la boîte avec les flèches n'apparaissent pas quand un élément est sélectionné
    si on n'a aucune flèche c'est en rapport avec les
    manipulateurs
    on utilise surtout le
    manipulateur universel (ce qui n'exclut pas les autres de temps en temps) - page 44 du document PDF

    normalement quand objet(s), facette(s), arête(s) sont sélectionnés on voit la
    boîte avec les flèches
    cependant, à côté du
    manipulateur universel il y a une icône avec un petit fantôme qui permet de cacher ce dont on a pas besoin souvent - le raccourci qui correspond à cette icône est la touche Espace il arrive très facilement de l'actionner sans le faire exprès quand on appuie sur Alt pour faire tourner la scène.
 
  • avec l'outil Loop et Ring - arêtes sélectionnées -, possibilité d'enlever en une seule fois des éléments   - seul l'outil Loop pour les faces -
 
 
  • cliquer à gauche pour ouvrir le panneau des matières 1 > en haut, Matières, en bas Domaine de matières 2 
 
  • pour éviter les angles droits > sélectionner 2 points (Shift/Maj > 2ème point), Connecter (onglet Vertex modeling) 1 > sélectionner la Face, supprimer 2
  • une leçon à retenir aussi, c'est de déterminer les domaines et les matières en fin de travail
    car souvent une
    Extrusion, une Connexion de points, ou une bordure Soudée supprime les domaines et tout est à refaire
    un conseil, sauvegarder au fur et à mesure le travail, car on ne peut annuler, je crois, dans ce cas
 
  • pour augmenter le lissage, cliquer sur +  (onglet Vertex modeling)
 
  • pour sculpter les faces > Tubage de surface - Extrusion de surface (onglet Vertex modeling)
  • une leçon à retenir aussi, c'est de déterminer les domaines et les matières en fin de travail
    car souvent une
    Extrusion, supprime les domaines et tout est à refaire
    un conseil, sauvegarder au fur et à mesure le travail, car on ne peut annuler, je crois, dans ce cas
   

   

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