Pour démarrer - suite - suite1 - suite2 - suite3 - suite4 - suite5 |
|
|
- Plutôt que l'outil
Epaissir
(onglet Surfaces), cf... suite1, qui génère des
problèmes si on ne maîtrise pas cet outil (pointes,
perte des domaines / matières, lourdeur du
modèle..)
on peut opter pour les bordures rondes soudées, tout en utilisant
l'outil
Epaissir, elles ne posent pas de problème
et n'alourdissent pas le modèle
il semble qu'il n'y ait pas de perte des domaines /
matières, mais parfois, sans textures possibles dans DAZ
|
|
|
- 1 sélectionner les
arêtes + Loop où l'on souhaite
mettre une bordure - puis Copier
2 puis Coller
3 puis Epaissir (onglet Surfaces)
|
|
|
- 1 régler l'épaisseur
dans la fenêtre Propriétés et valider - valeur +
Nbre de points - page 173 et suivantes du document PDF
2 dans la fenêtre
scène, sélectionner le vêtement et la Form1 (bordure),
3 utiliser l'outil Souder de l'onglet Surfaces
- dans la
fenêtre Scène, nous n'avons plus
qu'un seul objet Form2 qu'il est plus
pratique de renommer si on a fini.
dans ce genre d'objet, il est plus avantageux de
faire toutes les bordures en
même temps, en sélectionnant au départ, elles
seront ainsi toutes de la même épaisseur ***
- 4
pour info, cette opération ne supporte pas
la Symétrie, dans le cas de 2
bords à épaissir, sélectionner une arête,
et avec la touche Maj > touche au
dessus de Ctrl, sélectionner l'arête
qui lui est symétrique
|
|
|
- pour que ça
ne dépasse pas, on peut éventuellement diminuer
la Taille en Y,
à l'étape avant l'opération Epaissir
la future bordure est
encadrée par une boîte qui délimite la hauteur
|
|
|
- *** 1
dans ce
genre d'objet, il est plus avantageux de faire
toutes les bordures en même
temps, en sélectionnant au départ, elles seront
ainsi toutes de la même épaisseur
rappel : pour
sélectionner plusieurs arêtes
en même temps, utiliser la touche Maj > touche au
dessus de Ctrl
2 de plus, celà
évitera les problèmes des angles - penser à créer
le domaines
/ matière pour la bordure, et
éventuellement appliquer la procédure pour qu'il y ait
une
texture dans DAZ -
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer cette page par "Fichier
/ Enregistrer sous..." pour utiliser ce
tutoriel même déconnecté !)
|