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  • Pour créer un col, sélectionner les arêtes du haut, éventuellement Loop, puis les travailler avec l'Extrusion rapide (onglet Vertex modeling, 1ère icône)
    si possible, penser à Symétrie en X - cf... petite parenthèse concernant la symétrie
 

 
  • pour réduire le bas du pantalon, c'est basique. sélectionner les mailles (ou les arêtes) et réduire leur taille en x et z
    après avoir jugé du résultat, Ctrl + Z ou Edition / Annuler pour retrouver la sélection et déplacer quelquefois en x et z
    petits ajustements aussi avec les brosses de
    Déplacement et Estomper (onglet UV & Peinture, 8 et 9 èmes icônes)
 
  • les rayures, c'est un domaine simplement, mais les mailles qui sont de largeur inégale sont corrigées avec la brosse Pincer ou Estomper (onglet UV & Peinture) qui rapproche les arêtes
    en détail, comment créer des domaines et matières, cf.. Surfaces
   
   

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