Créer un vêtement pour Genesis ou pour Dawn... - Transfer Utility - kit Genesis - kit Dawn - Surfaces - suite surfaces - Genesis2 - 3DS
 
  • Dans les pages kit Genesis et kit Dawn, je disais > je n'aborde pas comment gérer les surfaces dans Hexagon > fera l'objet d'un autre tutoriel
    ni dans aucune pages d'ailleurs, c'est donc l'objet de cette page et de sa suite
 
  • une fois la robe envoyée vers Hexagon, et déployé le panneau de travail des Matières - flèche blanche -
    1 on voit, dans Domaines de matières, que sont différenciées les différentes parties du vêtement > Sleeves (manches), Dress, Back et Front, Faces sans domaine
    ce sont ces dernières qui vont permettre l'ajout de surfaces personnaliséeson va déjà "séparer" les manches et la robe
 
  • 2 cliquer sur Sleeves, - par défaut > Nom : Sleeves, Couleur : blanc, Texture : Couleur - elles deviennent bleues
    3 cliquer dans le carré Couleur, la palette des couleurs apparaît, en choisir une, le carré Couleur va changer
 

 
  • 4 procéder de même avec Dress, Back et Front, leur donner si possible la même couleur
 
  • 5 à ce niveau, enregistrer votre travail, travail que vous pouvez tester dans DAZ
 
  • plus délicat est le travail sur Faces sans domaine
    procéder comme suit
    1 sélectionner une face > Loop, le bas de la robe devient bleu
 
  • 2 cliquer sur le + de Faces sans domaine - cliquer sur Nouveau dans la partie Matières
    un nom par défaut apparaît dans Nom, donner le nom de votre choix, exemple,
    bande1
    3 cliquer dans le carré Couleur, la palette des couleurs apparaît, en choisir une, le carré Couleur a changé
    4 cliquer sur Domaines de matières, chaque élément apparaît avec un Nom - qui, normalement devra être le même que dans la partie Matières
 
  • 5 à ce niveau, enregistrer votre travail, travail que vous pouvez tester dans DAZ - conseil, tester et enregistrer au fur et à mesure des essais -
  • pour chaque nouvelle surface, toujours procéder ainsi >
    sélectionner les surfaces, cliquer sur le
    + de Faces sans domaine - sur Nouveau dans la partie Matières, donner un nouveau nom, choisir une couleur
  • avant l'opération Transfer Utility, soit vous gardez les couleurs 5, soit vous attribuez déjà les textures 6, cf.. Transfer Utility - suite TU
    ce qui n'a aucune importance, vous pourrez toujours changer les textures dans un autre projet
 

 
  • 7 important, au moment de Transfer Utility, suivant que l'on coche ou non Surfaces Groups, les textures pourront, ou non, être différenciées

   

   

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