Créer un vêtement
pour Genesis ou pour Dawn... - Transfer Utility - suite TU - kit Genesis - kit Dawn - Surfaces - Genesis2 - 3DS |
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- indispensable,
connaître cette fonction qu'est Transfer
Utility, elle fait des miracles
> on passe d'un vêtement objet
à un vêtement qui colle au personnage et qui
suit ses mouvements !!
- recopier
à la "louche" le contenu du Runtime
dans votre Runtime - certains
sous-répertoires sont vides, comme Camera, Face, Hair..
mais ce n'est pas obligatoire, car
prévu pour Poser, l'essentiel,
repérer Dawn_Garden_Dress.obj
remarque, si vous n'avez pas Dawn installée - ou la
petite robe rouge ci-dessus -, utiliser la jupe
pour
Genesis de Chris34 http://ahp.li/607af0636d53cb99f5cd.zip
ou une des deux combinaisons de Chris34
http://ahp.li/fbdb80b6f8ff6f056930.zip et http://ahp.li/4e452ff859f5c7fff945.zip
il suffit de remplacer Dawn par
Genesis, et Dawn_Garden_Dress
par 0_JupeTest - attention, pour
cette dernière, les paramètres d'import dans DAZ
sont From DAZ Scale 100%
il suffit de remplacer Dawn par
Genesis, et Dawn_Garden_Dress
par Test2409.obj - attention, pour
cette dernière, les paramètres d'import dans DAZ
sont From DAZ Scale 100%
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- 1 dans DAZ,
charger Dawn, paramètres Zero / Zero
Figure
importer Dawn_Garden_Dress.obj, From Poser,
Scale proposée par
défaut - sans doute que l'obj a été créé avec Poser
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- 2 sélectionner la
robe, faire menu Edit / Object / Transfer
Utility
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- 3 Source /
Scene Item : Selest an item... > Dawn - Target /
Scene Item : Selest an item... >
Dawn_Garden_Dress
on peut choisir None - mais résultat "brut de
coffrage", en la sauvant comme Dress,il y a beaucoup
plus de paramètres - Morphs, Drapes..., cf... plus bas
les différences
dans certains cas, il vaut mieux ne pas cocher Add
Smoothing Modifier - exemple du tutoriel
3DS -
- 3_bis remarque, suivant l'obj, les propositions
dans Projection
Template / None seront différentes
- exemple, la jupe de Chris34
-
pour la combinaison, l'option la plus
appropriée semble être Bodysuit /
Loose qui permet l'ajustement dans Pose
Controls
- 4 dans Scene,
on a un nouvel objet qui remplace l'obj, on va le
transformer en vêtement portable - Wearable -
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- 5 "éteindre"
(fermer le petit il en face du nom)
éventuellement Dawn, sélectionner ce
nouvel objet, faire menu File / Save As /
Support Asset / Figure/Prop Assets...,
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- 6 DAZ demande
dans quel sous-répertoire vous voulez créer le DUF
personnellement, je les stocke dans un sous-répertoire
que
j'ai créé auparavant > ...\My
Library\People\Dawn\Clothing\Dany66\Clothes
évidemment, on peut donner son nom - ou pseudo - comme
Vendor
Name et la catégorie
de son choix dans Product Name
- on peut
supprimer cet objet, mais avant de le faire,
"l'éteindre", pour tester votre DUF
- 7 normalement, ce
dernier se trouve dans People / Dawn /
Clothing / Dany66 / Clothes si vous avez
bien rempli les options de la boîte de dialogue Figure/Prop
Assets
pour vous, dans People / Dawn / Clothing
/ Mon User / Ma Catégorie
dans ...\My
Library\data, un répertoire Dany66 est
créé ...\My
Library\data\Dany66\Clothes, pour vous, ce sera
...\My
Library\data\Mon user\Ma Catégorie
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- appliquer
votre texture, car celle proposée par l'auteur
est pour Poser, mais vous pouvez
récupérer les fichiers du sous-répertoire Runtime
/ Textures / DawnGardenDress_Freebie
- personnellement,
j'ai sauvegardé le material du Prop >
Material Preset..
- dans Transfer
Utility, à gauche, option None, à droite, option Dress CCK
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je remercie
Gaëlyann qui a testé toutes
les options de Dress, à l'étape
3
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info communiquée
par cette internaute : on peut utiliser aussi le ppz
avec Transfer Utility -
l'avantage, c'est qu'on a en même temps la texture -
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