Créer un vêtement pour Genesis ou pour Dawn... - Transfer Utility - suite TU - kit Genesis - kit Dawn - Surfaces - Genesis2 - 3DS
 
  • indispensable, connaître cette fonction qu'est Transfer Utility, elle fait des miracles > on passe d'un vêtement objet à un vêtement qui colle au personnage et qui suit ses mouvements !!
  • recopier à la "louche" le contenu du Runtime dans votre Runtime - certains sous-répertoires sont vides, comme Camera, Face, Hair..
    mais ce n'est pas obligatoire, car prévu pour Poser, l'essentiel, repérer Dawn_Garden_Dress.obj
  • remarque, si vous n'avez pas Dawn installée - ou la petite robe rouge ci-dessus -, utiliser la jupe pour Genesis de Chris34 http://ahp.li/607af0636d53cb99f5cd.zip
    ou une des deux combinaisons de Chris34 http://ahp.li/fbdb80b6f8ff6f056930.zip et http://ahp.li/4e452ff859f5c7fff945.zip
    il suffit de remplacer Dawn par Genesis, et Dawn_Garden_Dress par 0_JupeTest - attention, pour cette dernière, les paramètres d'import dans DAZ sont From DAZ Scale 100%
    il suffit de remplacer
    Dawn par Genesis, et Dawn_Garden_Dress par Test2409.obj - attention, pour cette dernière, les paramètres d'import dans DAZ sont From DAZ Scale 100%
  • 1 dans DAZ, charger Dawn, paramètres Zero / Zero Figure
    importer
    Dawn_Garden_Dress.obj, From Poser, Scale proposée par défaut - sans doute que l'obj a été créé avec Poser
 
  • 2 sélectionner la robe, faire menu Edit / Object / Transfer Utility
 
  • 3 Source / Scene Item : Selest an item... > Dawn - Target / Scene Item : Selest an item... > Dawn_Garden_Dress
    on peut choisir
    None - mais résultat "brut de coffrage", en la sauvant comme Dress,il y a beaucoup plus de paramètres - Morphs, Drapes..., cf... plus bas les différences
    dans certains cas, il vaut mieux ne pas cocher Add Smoothing Modifier - exemple du tutoriel
    3DS -
  • 3_bis remarque, suivant l'obj, les propositions dans Projection Template / None seront différentes - exemple, la jupe de Chris34 -
    pour la combinaison,
    l'option la plus appropriée semble être Bodysuit / Loose qui permet l'ajustement dans Pose Controls
  • 4 dans Scene, on a un nouvel objet qui remplace l'obj, on va le transformer en vêtement portable  - Wearable -
 
 
  • 5 "éteindre" (fermer le petit œil en face du nom) éventuellement Dawn, sélectionner ce nouvel objet, faire menu File / Save As / Support Asset / Figure/Prop Assets...,
 
  • 6 DAZ demande dans quel sous-répertoire vous voulez créer le DUF
    personnellement, je les stocke dans un sous-répertoire
    que j'ai créé auparavant > ...\My Library\People\Dawn\Clothing\Dany66\Clothes  
    évidemment, on peut donner son nom - ou pseudo - comme
    Vendor Name et la catégorie de son choix dans Product Name
  • on peut supprimer cet objet, mais avant de le faire, "l'éteindre", pour tester votre DUF
  • 7 normalement, ce dernier se trouve dans People / Dawn / Clothing / Dany66 / Clothes si vous avez bien rempli les options de la boîte de dialogue Figure/Prop Assets
    pour vous, dans People / Dawn / Clothing / Mon User / Ma Catégorie  
  • dans ...\My Library\data, un répertoire Dany66 est créé ...\My Library\data\Dany66\Clothes, pour vous, ce sera ...\My Library\data\Mon user\Ma Catégorie

 
 
  • appliquer votre texture, car celle proposée par l'auteur est pour Poser, mais vous pouvez récupérer les fichiers du sous-répertoire Runtime / Textures / DawnGardenDress_Freebie
  • personnellement, j'ai sauvegardé le material du Prop > Material Preset.. 
  • dans Transfer Utility, à gauche, option None, à droite, option Dress CCK
 
  • je remercie Gaëlyann qui a testé toutes les options de Dress, à l'étape 3
 
 
 
 
 
  • info communiquée par cette internaute : on peut utiliser aussi le ppz avec Transfer Utility - l'avantage, c'est qu'on a en même temps la texture -
 
   

   

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