Créer un vêtement pour Genesis ou pour Dawn... - Transfer Utility - suite TU - kit Genesis - kit Dawn - Surfaces - Genesis2 - 3DS
 
  • Pour ce tutoriel, on va utiliser un cr2, exemple, cet ensemble pour V4, ce qui va permettre une petite révision concernant Fit To et Auto Fit
    Dark Funky Crush and Jan19's Funky Touch
    http://www.sharecg.com/v/34623/view/
  • avec un cr2, on ne parle plus de création, mais d'adaptation, avec l'avantage d'avoir des surfaces très différenciées, alors que très basique dans les kits
  • je remercie Gaëlyann qui a créé ce tutoriel
  • dans DAZ, charger Genesis, paramètres Zero / Zero Figure
    1 importer le bodice .../ My Library/Figures/FunkyTouch/Bodice.cr2 - on suppose que vous avez coché Show File Extensions, dans Preferences / Content Library
    2 on voit qu’il ne s’adapte pas correctement aux emmanchures et dans le dos
    3 pour y remédier, exécuter Fit To - ou Parameters / General / Misc - pour Genesis puis Accept -
    4 le format n’est pas accepté - exécuter Auto-Fit : Bodice > sélectionner Victoria 4  puis Type > Bodysuit/Loose, Accept 
    5 le bodice s’adapte maintenant parfaitement, mais on remarque que la forme des seins n’est plus apparente, c’est normal
 
  • 1 sélectionner le bodice, faire menu Edit / Object / Transfer Utility
    2 puis paramétrer la boîte de dialogue comme suit - ne pas oublier de cocher Add Smoothing Modifier - puis Accept
    mais dans certains cas, il ne faudra pas le cocher - exemple du tutoriel
    3DS
    3 exporter le bodice dans Hexagon pour le modifier > 4 Hexagon s’ouvre avec le bodice
 
  • 1 exécuter les modifications sur le bodice > ici, j’ai ôté les lanières centrales
    2 après avoir terminé les modifications, exporter le bodice au format OBJ
    3 avec ces paramètres > Facteur d'échelle à l'import : 1.000, Unité du fichier : aucune
    4 importer l’OBJ ainsi créé dans Daz avec ces paramètres > From Silo/ Scale par défaut - pour le moment, ce n'est qu'un objet non adaptable (morphs, poses...) à Genesis
 

 
  • 1 utiliser de nouveau Tranfert Utility, pourquoi?, parce que si on clique Droit avec la souris, on n’a pas  Fit To
    2 alors qu’en utilisant de nouveau Tranfert Utility, on a Fit To - l'objet est maintenant adaptable à Genesis
 
  • 1 mettre une texture au bodice, ici, j’ai appliqué une même texture sur l’ensemble du bodice mais on remarque qu'il y a plusieurs surfaces à disposition 2
    à ce stade, on peut supprimer le premier
    bodice importé dans Daz
    3 sélectionner de nouveau le bodice dans la Scene, puis l'enregistrer comme suit > Save As > Support Asset > Figure/Props Assets...
    4 une boîte de dialogue s’ouvre, la paramétrer comme sur l’image - ne pas cocher Compress File -
    5 on retrouve la vignette du fichier DUF à cet endroit - adresse complète > ...\My Library\People\Genesis\Clothing\00 Mike
    chez moi >
    ...\My Library\People\Genesis\Clothing\Dany66\Clothes - pour vous > ...\My Library\People\Genesis\Clothing\Mon user\Ma Catégorie

 

 

 
  • il semble que si l'on fait l'impasse sur l'application des textures / surfaces différentes, au final, on n'aura qu'un seul bloc, sans surfaces séparées 1
    on a donc intérêt à différencier - même si on ne veut pas appliquer de suite les textures - les différentes surfaces avec des couleurs
    2
    ainsi, ce sera prêt pour appliquer différentes textures pour un futur projet
    3
 
  • supprimer le bodice qui est actuellement sur Genesis, sélectionner Genesis puis utiliser la nouvelle vignette le vêtement s’adapte parfaitement.
    note : si on clique
    Droit avec la souris sur le bodice, on voit que le paramètre Fit To a été conservé
 
  • ainsi, le vêtement peut subir les poses et les morphs de Genesis
 
  • procéder de même avec la jupe et les bottes - ces dernières sont plus délicates à adapter, aussi, j'ai supprimé le pied dans Hexagon > jambières 
 
  • info communiquée par cette internaute : on peut utiliser aussi le cr2 de vêtements pour des personnages de la génération 3 avec Transfer Utility
    on s' aperçoit que cela dépend des vêtements et, visiblement, cela peut s' appliquer avec tous les personnages > vers la génération 4, Genesis, Dawn ...
 

 

 

   

   

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