Créer un vêtement
pour Genesis ou pour Dawn... - Transfer Utility - suite TU - kit Genesis - kit Dawn - Surfaces - Genesis2 - 3DS |
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- Pour
ce tutoriel, on va utiliser un cr2, exemple,
cet ensemble pour V4, ce qui va
permettre une petite révision concernant Fit
To et Auto Fit
Dark Funky Crush and Jan19's Funky Touch
http://www.sharecg.com/v/34623/view/
- avec un cr2, on ne parle plus
de création, mais d'adaptation, avec l'avantage
d'avoir des surfaces très différenciées, alors
que très basique dans les kits
- je remercie
Gaëlyann qui a créé ce
tutoriel
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- dans DAZ,
charger Genesis, paramètres Zero / Zero
Figure
1 importer le bodice .../ My
Library/Figures/FunkyTouch/Bodice.cr2 - on suppose que
vous avez coché Show File Extensions,
dans Preferences / Content Library
2 on voit quil
ne sadapte pas correctement aux emmanchures
et dans le dos
3 pour y remédier,
exécuter Fit To - ou Parameters
/ General / Misc - pour Genesis
puis Accept -
4 le format
nest pas accepté - exécuter Auto-Fit
: Bodice > sélectionner Victoria
4 puis Type > Bodysuit/Loose,
Accept
5
le bodice sadapte
maintenant parfaitement, mais on remarque que la
forme des seins nest plus apparente,
cest normal
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- 1 sélectionner le bodice, faire menu Edit
/ Object / Transfer Utility
2 puis paramétrer la
boîte de dialogue comme suit - ne pas oublier de
cocher Add Smoothing Modifier -
puis Accept
mais dans certains cas, il ne faudra pas le
cocher - exemple du tutoriel 3DS
3 exporter le bodice dans Hexagon
pour le modifier > 4 Hexagon souvre
avec le bodice
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- 1 exécuter les
modifications sur le bodice > ici, jai
ôté les lanières centrales
2
après avoir terminé les
modifications, exporter le bodice au format OBJ
3
avec ces paramètres > Facteur d'échelle
à l'import : 1.000, Unité du
fichier : aucune
4 importer lOBJ ainsi créé dans Daz
avec ces paramètres > From Silo/
Scale par défaut - pour
le moment, ce n'est qu'un objet non adaptable (morphs, poses...) à Genesis
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- 1 utiliser de nouveau Tranfert
Utility, pourquoi?, parce que si on
clique Droit
avec la souris, on na pas
Fit To
2 alors quen
utilisant de nouveau Tranfert Utility,
on a Fit To - l'objet est
maintenant adaptable à Genesis
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- 1 mettre une texture
au bodice, ici, jai
appliqué une même texture sur lensemble
du bodice mais on remarque qu'il
y a plusieurs surfaces à disposition 2
à ce stade, on peut supprimer le premier bodice importé dans Daz
3 sélectionner de
nouveau le bodice dans la Scene,
puis l'enregistrer comme suit > Save
As > Support Asset >
Figure/Props Assets...
4
une boîte de dialogue souvre,
la paramétrer comme sur limage - ne pas
cocher Compress File -
5
on retrouve la vignette du fichier DUF à cet endroit -
adresse complète > ...\My
Library\People\Genesis\Clothing\00 Mike
chez moi > ...\My Library\People\Genesis\Clothing\Dany66\Clothes - pour vous > ...\My
Library\People\Genesis\Clothing\Mon user\Ma
Catégorie
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- il semble
que si l'on fait l'impasse sur l'application des textures / surfaces
différentes, au final, on n'aura qu'un seul
bloc, sans surfaces séparées 1
on a donc intérêt à différencier - même si
on ne veut pas appliquer de suite les textures -
les différentes surfaces avec des couleurs 2
ainsi, ce sera prêt pour appliquer différentes
textures pour un futur projet 3
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- supprimer le bodice qui est
actuellement sur Genesis,
sélectionner Genesis puis
utiliser la nouvelle vignette le vêtement
sadapte parfaitement.
note : si on clique Droit avec la souris sur
le bodice, on voit que le
paramètre Fit To a été
conservé
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- ainsi, le
vêtement peut subir les poses et les morphs de Genesis
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- procéder
de même avec la jupe et les bottes
- ces dernières sont plus
délicates à adapter, aussi, j'ai supprimé le
pied dans Hexagon >
jambières
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- info communiquée
par cette internaute : on peut utiliser aussi le cr2
de vêtements pour des personnages
de la génération 3 avec Transfer
Utility
on s' aperçoit que cela dépend des vêtements
et, visiblement, cela peut s' appliquer avec tous
les personnages > vers la génération
4, Genesis, Dawn
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