Créer un vêtement pour Genesis ou pour Dawn... - Transfer Utility - kit Genesis - kit Dawn - Surfaces - Genesis2 - 3DS
 
  • On va adapter un vêtement - format cr2 - prévu pour un autre personnage, à Genesis 2 Female
  • attention, à ne pas distribuer, Copyright / créations DAZ ou d'autres auteurs
  • en plus de la procédure Transfer Utility, il y a, au préalable, quelques ajustements pour adapter les vêtements à Genesis 2 Female
    de Genesis1 à Genesis 2, pas de difficulté particulière, moins évident à partir d'un personnage de la génération 3 - exemple Aïko 3
  • exemple 1
  • charger Genesis 2 Female - charger la jupe 1 > Auto To Fit apparaît 2 > changer les figure et vêtement destinataires 3
    faire de même pour la blouse
    4
    apporter de légères modifications pour adapter la jupe - et la blouse - en vous servant des
    paramètres de transformation
  • on peut ou non appliquer les textures avant l'exportation obj, ou procéder comme suit, cf.. Surfaces
 
  • procéder comme d'habitude > export obj To DAZ / 100% - import obj From DAZ / 100%
    Transfer Utility
    > on va retrouver dans les
    Options les mêmes choix que pour Auto To Fit
  • sauvegarder la nouvelle Figure/Prop Assets...
    on peut appliquer les textures proposées par l'auteur, ou les vôtres, surtout si vous avez créé des surfaces supplémentaires avec Hexagon
    remarque, puisque les vêtements pour Genesis sont facilement adaptables, pourquoi faire cette procédure > simplement, pour les avoir prêts à l'emploi...
    un peu comme avec
    Victoria 4 for Genesis 2 Female

 
  • exemple 2
  • charger Genesis 2 Female
    charger la jupe - Sailor Skirt - sans l'apparenter, sinon, sortir le vêtement s' il est apparenté à un membre ou à Genesis 2 Female
    1
    petite astuce, rendre légèrement transparente la jupe > Surfaces > Opacity 2
    adapter la jupe à Genesis 2 Female en vous servant des
    paramètres de transformation > translations, échelle 3
    une fois la jupe adaptée, supprimer -
    Delete - provisoirement Genesis 2 Female, annuler l'opacité de la jupe, exporter la jupe > export obj To DAZ / 100%

 
 
  • ensuite, procéder comme d'habitude > Undo Delete pour rétablir Genesis 2 Female - import obj From DAZ / 100%
    Transfer Utility
    > dans les
    Options > Dresses 1
  • sauvegarder la nouvelle Figure/Prop Assets... - la jupe peut être ajustée > Actor > Adjustments 2
    on peut appliquer les textures proposées par DAZ - ce sont simplement des couleurs -, ou les vôtres
 
  • c'est plus délicat pour la blouse - Sailor Top -, mais même s'il reste quelques "morceaux" visibles 1
    Transfer Utility
    >
    Options > Shirt - arrange bien les choses, même si la poitrine reste trop importante 2
    le slip - Panties - s'ajuste plus facilement -
    Transfer Utility
    >
    Options > Full-Body
  • sauvegarder les nouvelles Figure/Prop Assets... - la blouse et le slip peuvent être ajustés > Actor > Adjustments 3
    on peut appliquer les textures proposées par DAZ - ce sont simplement des couleurs -, ou les vôtres
 

 

 
  • exemple 3
  • les modifications pour adapter le pantalon - BAT-CapSuit_Pants - ne sont pas difficiles > paramètres de transformation
    mais il faut passer par Hexagon pour le raccourcir - retour dans DAZ, import
    obj From Silo / 1000%
    Transfer Utility
    >
    Options > Pants
  • sauvegarder la nouvelle Figure/Prop Assets... - le pantalon peut être ajusté > Actor > Adjustments
    appliquer les textures
 

 
  • exemple 4
  • les modifications pour adapter la veste - BAT-CapSuit_Jacket - sont assez difficiles
    développer la veste comme pour un personnage
    adapter la veste à Genesis 2 Female en vous servant des
    paramètres de transformation > translations, échelle, etc..
    ensuite, travailler sur les différentes parties, comme
    Hip
    au niveau des manches > partie
    Abdomen
    en vous servant des
    paramètres de transformation sur Collar, Shldr, ForeArm, changer leur position pour les adapter à Genesis 2 Female
    concernant les Surfaces, penser à rendre transparents
    Box et sThigh
    Transfer Utility >
    Options > Full-Body
  • astuce : recommencer la procédure avec le nouveau capjacket > export / import / Transfer Utility jusqu'à avoir un résultat à peu près parfait
    le résultat n'est pas au top avec cette veste > grossit Genesis 2 Female et manches un peu difformes au niveau des avant-bras
  • sauvegarder la nouvelle Figure/Prop Assets... - la veste peut être ajustée > Actor > Adjustments
    on peut appliquer la texture proposée par DAZ - .
    ..My Library\Runtime\Textures\BAT\DM\CaptainSuit_tex.jpg -, ou les vôtres
 

 
  • exemple 5
  • apparemment, si on charge un vêtement pour V4 ou A4, sans les apparenter à Genesis 2 Female, il semble qu'il n'y ait pas - ou très peu - de modifications à faire 1
    mais si on fait Fit To, on voit que ça ne tombe pas "pile poil"
    2
    apporter de légères modifications pour adapter la blouse, en vous servant des
    paramètres de transformation - travailler aussi sur partie Hip / Pelvis 3
    Transfer Utility >
    Options > Shirt
  • sauvegarder la nouvelle Figure/Prop Assets... - la blouse peut être ajustée > Actor > Adjustments
    on peut appliquer les textures proposées par l'auteur, ou les vôtres
 

 
  • autres exemples...
   

   

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