Créer un vêtement
pour Genesis ou pour Dawn... - Transfer Utility - kit Genesis - kit Dawn - Surfaces - Genesis2 - 3DS |
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- On va adapter
un vêtement - format cr2 - prévu pour un
autre personnage, à Genesis 2 Female
- attention, à ne pas
distribuer, Copyright /
créations DAZ ou d'autres
auteurs
- en plus de la
procédure Transfer Utility, il
y a, au préalable, quelques ajustements pour
adapter les vêtements à Genesis 2
Female
de Genesis1 à Genesis 2,
pas de difficulté particulière, moins évident
à partir d'un personnage de la génération
3 - exemple Aïko 3
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- exemple 1
- charger Genesis
2 Female - charger la jupe 1 > Auto
To Fit apparaît 2 > changer les
figure et vêtement destinataires 3
faire de même pour la blouse 4
apporter de légères modifications pour adapter
la jupe - et la blouse - en vous servant des paramètres de transformation
- on peut ou non
appliquer les textures avant l'exportation obj, ou procéder comme
suit, cf.. Surfaces
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- procéder
comme d'habitude > export obj To DAZ / 100% - import obj From DAZ /
100%
Transfer Utility > on
va retrouver dans les Options les mêmes choix
que pour Auto To Fit
- sauvegarder la
nouvelle Figure/Prop Assets...
on peut appliquer les textures
proposées par l'auteur, ou les vôtres, surtout
si vous avez créé des surfaces supplémentaires
avec Hexagon
remarque, puisque les vêtements pour Genesis
sont facilement adaptables, pourquoi faire cette
procédure > simplement, pour les avoir prêts
à l'emploi...
un peu comme avec Victoria 4 for Genesis 2 Female
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- exemple 2
- charger Genesis
2 Female
charger la jupe - Sailor Skirt
- sans l'apparenter, sinon, sortir le vêtement s'
il est apparenté à un membre ou à Genesis
2 Female 1
petite
astuce,
rendre légèrement transparente la jupe > Surfaces > Opacity 2
adapter la jupe à Genesis 2
Female en vous servant des paramètres de transformation > translations, échelle 3
une fois la jupe adaptée, supprimer - Delete - provisoirement Genesis
2 Female, annuler l'opacité de la jupe,
exporter la jupe > export obj To DAZ / 100%
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- ensuite,
procéder comme d'habitude > Undo Delete pour
rétablir Genesis 2 Female -
import obj
From DAZ / 100%
Transfer Utility > dans
les Options
> Dresses 1
- sauvegarder la
nouvelle Figure/Prop Assets... -
la jupe peut être ajustée > Actor > Adjustments 2
on peut appliquer les textures
proposées par DAZ - ce sont
simplement des couleurs -, ou les vôtres
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- c'est plus
délicat pour la blouse - Sailor Top
-, mais même s'il reste quelques "morceaux"
visibles 1
Transfer Utility > Options > Shirt -
arrange bien les choses, même si la poitrine
reste trop importante 2
le slip - Panties - s'ajuste
plus facilement -
Transfer Utility > Options > Full-Body
- sauvegarder
les nouvelles Figure/Prop Assets... -
la blouse et le slip peuvent être
ajustés > Actor > Adjustments 3
on peut appliquer les textures
proposées par DAZ - ce sont
simplement des couleurs -, ou les vôtres
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- exemple 3
- les
modifications pour adapter le pantalon -
BAT-CapSuit_Pants - ne sont pas
difficiles > paramètres de transformation
mais il faut passer par Hexagon
pour le raccourcir - retour dans DAZ,
import obj From Silo /
1000%
Transfer Utility > Options > Pants
- sauvegarder la
nouvelle Figure/Prop Assets... -
le pantalon peut être ajusté > Actor > Adjustments
appliquer les textures
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- exemple 4
- les
modifications pour adapter la veste - BAT-CapSuit_Jacket
- sont assez difficiles
développer la veste comme pour un
personnage
adapter la veste à Genesis 2
Female en vous servant des paramètres de transformation > translations, échelle, etc..
ensuite, travailler sur les différentes parties,
comme Hip
au niveau des manches > partie Abdomen
en vous servant des paramètres de transformation sur Collar, Shldr, ForeArm, changer leur
position pour les adapter à Genesis 2
Female
concernant les Surfaces,
penser à rendre transparents Box et sThigh
Transfer Utility > Options > Full-Body
- astuce : recommencer la
procédure avec le nouveau capjacket >
export / import / Transfer
Utility jusqu'à avoir un résultat à
peu près parfait
le résultat n'est pas au top avec cette veste
> grossit Genesis 2 Female et
manches un peu difformes au niveau des avant-bras
- sauvegarder la
nouvelle Figure/Prop Assets... -
la veste peut être ajustée > Actor > Adjustments
on peut appliquer la texture proposée
par DAZ - ...My Library\Runtime\Textures\BAT\DM\CaptainSuit_tex.jpg -, ou les vôtres
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- exemple 5
- apparemment,
si on charge un vêtement pour V4 ou A4,
sans les apparenter à Genesis 2 Female,
il semble qu'il n'y ait pas - ou très peu - de
modifications à faire 1
mais si on fait Fit To, on voit
que ça ne tombe pas "pile poil" 2
apporter de légères modifications pour adapter
la blouse, en vous servant des paramètres de transformation
- travailler aussi sur
partie Hip / Pelvis 3
Transfer Utility > Options > Shirt
- sauvegarder la
nouvelle Figure/Prop Assets... -
la blouse peut être ajustée > Actor > Adjustments
on peut appliquer les textures
proposées par l'auteur, ou les vôtres
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