Créer un vêtement pour Genesis ou pour Dawn... - Transfer Utility - kit Genesis - kit Dawn - Surfaces - Genesis2 - 3DS
 
  • on peut créer un vêtement en partant de zéro, avec des logiciels comme Wings 3D - exemples, la jupe de danseuse et le pantalon -, Blender, Hexagon 2.5 - payant, mais abordable -

 
 
  • on peut aussi importer le personnage dans ces applications, et fabriquer un vêtement à partir du corps de ces personnages - exemple avec Genesis -
    mais éviter de s'y habituer, car cela donne des résultats peu esthétiques au même titre que les vêtements peints sur les modèles
  • attention, à ne pas distribuer, Copyright / personnage créé par DAZ
 
  • possibilité de travailler à partir des kits proposés - un problème se pose, l'échelle au niveau de l'import dans DAZ - From Poser, Silo, DAZ, Lightwave..., Scale variable
    par exemple, pour le
    kit (pour des robes) pour Genesis, il faut importer From Poser et laisser l'échelle (Scale) proposée par défaut
    c'est variable pour Clothing Creation Kit (CCK) for Dawn DS4.5+

    utile pour
    débuter - mais les kits donnent des résultats parfois "mastoc" -, avant de passer à la modélisation polygonale de base, c'est à dire à partir d'un simple polygone
 
 
 
 
  • autres possibilités, partir d'un ppz, cr2, bref de tout vêtement Wearable pour lui apporter des modifications
    pour le
    ppz, cf.. Transfer Utility bas de page - pour le cr2 cf.. Transfer Utility suite
  • attention, à ne pas distribuer, Copyright / créations DAZ ou d'autres auteurs
 
  • indispensable, connaître cette fonction qu'est Transfer Utility, elle fait des miracles > on passe d'un vêtement objet à un vêtement qui colle au personnage et qui suit ses mouvements !! 
   

 

   

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