Zoom sur les Projections - suite - astuce
 
  • avec cette ressource Quick's Quick Resource Meshes http://www.sharecg.com/v/67360/favorite/5/3D-Model/Quicks-Quick-Resource-Meshes
    impossible de mettre une
    texture en délimitant des domaines et les matières qui vont avec
    également, avec les obj pour qui c'est possible, il arrive un moment après les avoir travaillés, qu'on ne peut plus mettre de
    textures non plus
    explications de Jacky Tessier qui propose une solution.

    A l'obj sélectionné, l'onglet UV & Peinture ouvert, je clique sur l'un des outils Projection indiqués en 1, ce qui ouvre la fenêtre 2, je clique sur oui
    B voilà ce qu'on obtient
    attention, le choix de l'outil
    Projection déterminera la configuration de la texture
    C on peut aussi changer l'aspect de damier par texture ou couleur

    D à partir de là, on peut envoyer dans DAZ, et les textures sont possibles

 

 

 
 
  • rappel : attention, le choix de l'outil Projection déterminera la configuration de la texture
    par exemple, avec la
    Projection planaire, la texture sera placée de façon "basique", mais ne conviendra pas obligatoirement (1ère image)
    cf.. les différences suivant le choix de l'outil
    Projection

 
 
 
 
 
  • remarque : on peut modifier la configuration de la texture avec l'outil Editeur de projecteur (à droite de la Projection cubique)
    exemple avec une texture et la
    Projection planaire
 
  • une leçon à retenir aussi, c'est de déterminer les domaines et les matières en fin de travail
    car souvent une
    Extrusion, une Connexion de points, ou une bordure Soudée supprime les domaines et tout est à refaire
    un conseil, sauvegarder au fur et à mesure le travail, car on ne peut annuler, je crois, dans ce cas
   
   

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