Zoom sur les Projections - suite - astuce |
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- avec cette
ressource Quick's Quick Resource
Meshes http://www.sharecg.com/v/67360/favorite/5/3D-Model/Quicks-Quick-Resource-Meshes
impossible de mettre une texture en délimitant des domaines et les matières qui vont avec
également, avec les obj pour
qui c'est possible, il arrive un moment après
les avoir travaillés, qu'on ne peut plus mettre
de textures non plus
explications de Jacky
Tessier qui propose une solution.
A
l'obj sélectionné,
l'onglet UV & Peinture ouvert, je clique
sur l'un des outils Projection indiqués en 1, ce qui ouvre la
fenêtre 2, je clique sur oui
B voilà ce qu'on
obtient
attention, le choix de l'outil Projection déterminera la
configuration de la texture
C on peut aussi
changer l'aspect de damier par texture ou couleur
D à partir de là,
on peut envoyer dans DAZ, et les textures sont possibles
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- rappel : attention, le choix de l'outil Projection déterminera la
configuration de la texture
par exemple, avec la Projection planaire, la texture sera
placée de façon "basique", mais ne
conviendra pas obligatoirement (1ère image)
cf.. les différences suivant le choix de l'outil
Projection
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- remarque : on peut modifier
la configuration de la texture avec l'outil Editeur de
projecteur (à droite de la Projection
cubique)
exemple avec une texture et la Projection
planaire
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- une leçon à
retenir aussi, c'est de déterminer les domaines et les matières en fin de travail
car souvent une Extrusion, une Connexion de points, ou une bordure
Soudée supprime les domaines et tout est à
refaire
un
conseil, sauvegarder au fur et à mesure le
travail,
car on ne peut annuler, je crois, dans ce cas
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