Zoom sur les Projections - suite - astuce
 
  • ne plus utiliser le damier par défaut, mais l'image directement et de choisir l'axe puis de faire tourner l'image avec les cases à cocher U et V
  • une fois les domaines de matières pour les textures créés, on va créer les projecteurs, chapitre 6
    plus particulièrement pour la jupe
  • 1 Sélectionner le domaine de matière jupe.
    Dans la fenêtre Matières choisir
    Couleur : blanc
    Texture :
    Plaquage d'image, sélectionner bazoches.jpg
    pour le moment, on risque d'obtenir ce résultat - 2ème image -

 

 
  • 2 Sélectionner l'outil Projection cylindrique (de l'onglet UV&Peinture)
    3 Dans la fenêtre des Propriétés choisir l'axe des Y
    Cliquer la case Inverser V pour mettre l'image du château dans le bon sens
    ** on aurait pu aussi cocher V dans Inversion verticale dans Matières
    Cliquer sur le bouton Valider de la fenêtre des Propriétés

    Le château de
    Bazoches fait le tour de la jupe, et est à l'endroit

 
 

   
   

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