Zoom sur les Projections - suite - astuce
 
  • Astuce pour détourner l'inconvénient qu'on peut observer dans le résultat après une Projection planaire
  • on voit que la texture 2 ne "prend" pas, seulement une des couleurs dominantes 1
    pour préciser, la couleur dominante change suivant le "Tilage" Vertical Offset, dans l'exemple

 
  • si on applique la texture au retour dans DAZ, APRÈS, voilà ce qu'on obtient !!!!
 
  • l'astuce consiste à appliquer, AVANT, la texture avant d'envoyer le rideau dans Hexagon
  • dans Hexagon, sélectionner l'objet 1, puis le Domaine de Matières 2

 
  • puis l'outil Projection planaire (onglet UV&Peinture) 3
  • valider pour remplacer par un nouveau projecteur 4
 
  • comme l'image était déjà plaquée, elle est trouvée au chargement de l'objet
 
  • exportation dans DAZ
    avant l'exportation dans Hexagon, retour dans DAZ après la Projection planaire
   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)