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  • pour ce tutoriel, Adapter des vêtement pour Lolo Hai à partir de ceux de Genesis, inspiré par Jacky Tessier, on a besoin d'Hexagon
    penser à beaucoup utiliser les brosses à déplacer, dilater, estomper (onglet, UV Peinture).
    il faudra utiliser l'outil
    Transfer Utility
  • rappel infos : à partir du clone Genesis transformée en Lolo Hai, genre poulbot, gavroche
    Le vêtement adapté au
    morph de Lolo Hai, passé dans Hexagon redevient un peu comme un obj qui renvoyé dans Daz, puis traité avec Transfer Utility s'adapte à Lolo Hai.
    Dans la mesure où le vêtement est adapté au clone de Lolo Hai, dans beaucoup de cas simple, ce n'est pas utile de l'avoir dans Hexagon
    Je n’ouvre pas
    Lolo, simplement le vêtement qui est envoyé vers Hexagon, supprimé dans DAZ, puis via
    dzbridge-tool renvoyé vers DAZ
    (Dans l’arbre de scène d
    'Hexagon, l’objet doit être sélectionné, bien sûr)
  • petite parenthèse concernant les brosses :

    Dilater permet de tirer les mailles vers soi, a tendance à bosseler.
    On
    clique pour des petites touches, on peint pour des dilatations plus importantes.
    On est souvent contraint d'utiliser
    Estomper pour corriger les effets excessifs de Dilater.
    J'utilise aussi
    Dilater à partir de l'intérieur d'un vêtement pour creuser.
    Estomper sert énormément pour défroisser les mailles des vêtements plutôt longs quand ils ont été adaptés au morph de Genesis qui est un peu destructeur.
    Utiliser aussi
    Estomper sur des petites manches > les mailles se régularisent au fur et à mesure.
  • petite parenthèse concernant la symétrie :

    Si le vêtement était parfaitement symétrique, on pourrait activer dans
    Propriétés / Symétrie / X, ce qui serait utile, parfois, pour appliquer les même changements.
    C'est pratique, en effet, ne pas en abuser trop longtemps : j'ai constaté des comportements bizarres avec des mailles sur la partie qui doit suivre, qui sont extrudées anarchiquement et pas toujours récupérables. A utiliser pour raccourcir des manches ou bien pour positionner chaque unité d'une paire de chaussures (et garder un oeil sur la partie qui doit suivre).


    sujet évoqué sur cette page
    http://dchacornac.free.fr/la3d/daz45/dz45d59.htm
  • petite parenthèse concernant les textures :

    Une chose à éviter quand on envoie un vêtement dans Hexagon après qu’il soit adapté au clone : les
    textures de ce vêtement.
    On ne s’aperçoit de rien tant qu’on ne sauve pas pour une installation sur un autre PC.
    En effet, une fois installé sur un autre PCc, pour un test par exemple,
    DAZ réclame les textures provisoires enregistrées par Hexagon.
  • petite parenthèse concernant Add Smothing Modifier :

    Une fois revenu dans DAZ après son passage dans Hexagon sans qu’on lui ait fait quoi que ce soit,
    Transfer Utility + Add Smothing Modifier cache les trous.
    J’ai largement utilisé au début quand
    Hexagon n’était qu’un sas de passage.
    Maintenant, je préfère utiliser les
    brosses dans Hexagon. Si on utilise TU sans le Add Smoothing Modifier le vêtement reste bien à sa place, si on l’utilise il va coller davantage au personnage.
    J’essaie quelquefois les 2 procédés l’un après l’autre pour garder ce qui me convient le mieux.


    cf..
    Anomalies
 
  • mise en pratique à partir des infos de Jacky Tessier :
    1 Dans DAZ charger Genesis, lui appliquer le morph, 2 charger EP-Aelis-Haut pour l'habiller
    Quand j’utilise le clone Genesis Lolo, je le rends invisible (en fermant l’œil dans l’onglet scène) c’est plus pratique que de le l’effacer quand on en n’a plus besoin.
    Bien entendu, dans ce même onglet on le sélectionne au début pour que le vêtement s’adapte provisoirement au
    clone.
    3 une fois Aelis-Haut normalement sélectionné, je l’envoie (et lui seul) dans Hexagon via Send to Hexagon... 4
    5 rien d’autre à faire ! Dans Hexagon, sélectionner Aelis-Haut bien entendu, et actionner le dzbridge-tool
    avant ça, il faut rapidement retourner dans
    DAZ pour supprimer
    Aelis-Haut (sinon, le "renvoi" ne se fait pas)
    en profiter pour charger
    Lolo Hai et supprimer éventuellement Genesis.
    6 le vêtement EP-Aelis-Haut se retrouve assez bien placé sur Lolo Hai-Genesis, reste plus (le plus souvent) qu’à utiliser 7 Transfer Utility
  • 8 développer Shows Options > Add Smothing Modifier (permet d'effacer les "tétons")

 
 

 

 
  • on va procéder de la même manière pour EP-Aelis-Short
    mais vu la morphologie "rebondie" de Lolo-Hai, à l'étape
    5, il faudra peut-être faire des ajustements avec les brosses d'Hexagon, sinon, on obtiendra ce résultat dans DAZ !
    mais parfois,
    Transfer Utility + Add Smothing Modifier suffit à régler le problème.., à essayer...
 
  • si Transfer Utility ne suffit à régler le problème, on va utiliser la brosse Dilater pour "agrandir" le volume de la partie arrière du short
    ensuite, on reprend la procédure à partir de
    5
    pour améliorer le résultat dans
    Transfer Utility, développer Shows Options > Add Smothing Modifier
    le résultat est bien meilleur maintenant !
    il ne reste plus qu'à tester avec les changements de poses
 
 

 

 
   

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