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- pour ce
tutoriel, Adapter des vêtement pour Lolo
Hai à partir de ceux de Genesis, inspiré par Jacky
Tessier, on a besoin d'Hexagon
penser à beaucoup utiliser les brosses à
déplacer, dilater, estomper
(onglet, UV Peinture).
il faudra utiliser l'outil Transfer
Utility
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- rappel infos : à partir du
clone Genesis transformée en Lolo
Hai, genre poulbot, gavroche
Le vêtement adapté au morph
de Lolo Hai,
passé dans Hexagon
redevient un peu comme un obj qui renvoyé
dans Daz, puis
traité avec Transfer Utility s'adapte
à Lolo Hai.
Dans la mesure où le vêtement est adapté
au clone de Lolo Hai,
dans beaucoup de cas simple, ce n'est pas utile
de l'avoir dans Hexagon
Je nouvre pas Lolo,
simplement le vêtement
qui est envoyé vers Hexagon,
supprimé dans DAZ,
puis via dzbridge-tool renvoyé vers DAZ
(Dans larbre de scène d'Hexagon,
lobjet doit être sélectionné, bien sûr)
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- petite
parenthèse concernant les brosses :
Dilater permet de tirer
les mailles vers soi, a tendance à bosseler.
On clique pour
des petites touches, on peint
pour des dilatations plus importantes.
On est souvent contraint d'utiliser
Estomper pour corriger
les effets excessifs de Dilater.
J'utilise aussi Dilater à partir de l'intérieur
d'un vêtement pour creuser.
Estomper sert
énormément pour défroisser les mailles des
vêtements plutôt longs quand ils ont été
adaptés au morph de
Genesis qui est un peu
destructeur.
Utiliser aussi Estomper sur des petites
manches > les mailles se régularisent au fur
et à mesure.
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- petite
parenthèse concernant la symétrie :
Si le vêtement était parfaitement
symétrique, on pourrait activer dans Propriétés
/ Symétrie / X, ce qui serait
utile, parfois, pour appliquer les même
changements.
C'est pratique, en effet, ne pas en abuser trop
longtemps : j'ai constaté des comportements
bizarres avec des mailles sur la partie qui doit
suivre, qui sont extrudées anarchiquement et pas
toujours récupérables. A utiliser pour
raccourcir des manches ou bien pour positionner
chaque unité d'une paire de chaussures (et
garder un oeil sur la partie qui doit suivre).
sujet évoqué sur cette page http://dchacornac.free.fr/la3d/daz45/dz45d59.htm
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- petite
parenthèse concernant les textures :
Une chose à éviter quand on envoie un
vêtement dans Hexagon
après quil soit adapté au clone : les textures
de ce vêtement.
On ne saperçoit de rien tant quon ne
sauve pas pour une installation sur un autre PC.
En effet, une fois installé sur un autre PCc,
pour un test par exemple, DAZ
réclame les textures provisoires enregistrées
par Hexagon.
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- petite
parenthèse concernant Add Smothing
Modifier :
Une fois revenu dans DAZ
après son passage dans Hexagon sans
quon lui ait fait quoi que ce soit, Transfer
Utility + Add Smothing
Modifier cache les trous.
Jai largement utilisé au début quand Hexagon
nétait quun sas de passage.
Maintenant, je préfère utiliser les brosses dans Hexagon.
Si on utilise TU sans le Add
Smoothing Modifier le vêtement
reste bien à sa place, si on lutilise il
va coller davantage au personnage.
Jessaie quelquefois les 2 procédés lun
après lautre pour garder ce qui me
convient le mieux.
cf.. Anomalies
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- mise en
pratique à partir des infos de Jacky
Tessier :
1 Dans DAZ
charger Genesis,
lui appliquer le morph, 2 charger EP-Aelis-Haut
pour l'habiller
Quand jutilise le clone Genesis
Lolo, je le rends invisible (en
fermant lil dans longlet scène)
cest plus pratique que de le leffacer
quand on en na plus besoin.
Bien entendu, dans ce même onglet on le
sélectionne au début pour que le vêtement sadapte
provisoirement au clone.
3 une fois Aelis-Haut
normalement sélectionné, je lenvoie
(et
lui seul) dans Hexagon via
Send
to Hexagon... 4
5
rien dautre à faire !
Dans Hexagon, sélectionner Aelis-Haut
bien entendu, et actionner le dzbridge-tool
avant ça, il faut rapidement retourner dans DAZ
pour supprimer Aelis-Haut (sinon, le
"renvoi" ne se fait pas)
en profiter pour charger Lolo
Hai et supprimer
éventuellement Genesis.
6 le vêtement EP-Aelis-Haut
se retrouve assez bien placé
sur Lolo Hai-Genesis,
reste plus (le plus souvent) quà utiliser 7 Transfer
Utility
- 8 développer Shows
Options > Add Smothing Modifier (permet
d'effacer les "tétons")
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- on va
procéder de la même manière pour EP-Aelis-Short
mais vu la morphologie "rebondie" de Lolo-Hai,
à l'étape 5, il faudra peut-être
faire des ajustements avec les brosses d'Hexagon,
sinon, on obtiendra ce résultat dans
DAZ !
mais parfois, Transfer Utility
+ Add Smothing
Modifier suffit à régler le problème..,
à essayer...
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- si Transfer
Utility ne suffit à régler le problème,
on va utiliser la brosse Dilater pour "agrandir"
le volume de la partie arrière du short
ensuite, on reprend la procédure à
partir de 5
pour améliorer le résultat dans Transfer
Utility, développer Shows Options
> Add Smothing Modifier
le résultat est bien meilleur maintenant !
il ne reste plus qu'à tester avec les
changements de poses
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