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  • l'outil Epaissir (onglet Surfaces) ** l'objectif étant de transformer un plan en volume ** est très pratique, veiller cependant à régler l'épaisseur dans la fenêtre de Propriétés
  • ne pas donner une valeur trop importante à la taille de l'épaisseur (dépend de l'objet de départ, donc une valeur variable) 1, sinon des pointes surgissent de partout 2
    si quelques
    mailles ne sont pas au top, utiliser l'outil Estomper (onglet UV & Peinture) 3
    autre inconvénient, les domaines et matières disparaissent, il faut les recréer
    de plus comme dans le cas évoqué ci-dessus (avec cette ressource Quick's Quick Resource Meshes) pas de textures possible, cf..
    Zoom sur les Projections

    4 attention, le choix de l'outil Projection (onglet UV & Peinture) déterminera la configuration de la texture, par exemple, avec la Projection planaire, la texture sera placée de façon "basique"

 

 

 

 

 
 
  • avec cet outil Epaissir (onglet Surfaces), on peut faire des poches, la ceinture du pantalon...
    1 on sélectionne les mailles en vue du résultat et de ce qu'on veut faire, puis copier, coller, 2 Epaissir (régler l'épaisseur, ou laisser par défaut) 3 puis Souder (onglet Surfaces)
    comme dans le cas évoqué avec cette ressource Quick's Quick Resource Meshes, pas de textures possible, cf..
    Zoom sur les Projections

 

 

 

   
   

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