Morph Loader - suite - morphs |
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- Ce plugin
vous permet d'ajouter vos propres déformations
sur une partie ou une figure entière.
plugin maintenant inclus dans les dernières
versions de DAZ|Studio
ce qu'il vous faut : la
dernière version de DAZ|Studio 2 ou
DAZ|Studio 3, le plugin,
un logiciel "3D modeling"
(par exemple Argile, Hexagon...)
explications
obsoletes / à ce plugin, mais peut servir
pour une version ultérieure de DAZ|Studio
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- 1 dans DAZ|Studio,
charger un personnage, par exemple Victoria
4.2 EZ ** - dans la scène, ne
garder apparente que la tête -
** il vaut mieux
parfois partir, avant toute opération, une fois Victoria
4.2 EZ chargée, de Zero Figure
- clic gauche / droite Paremeters
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mais pas toujours vrai, dans le cas de The Girl4 par exemple, qui
change alors sa tête pour celle de V4
- 2 exporter au format OBJ
en respectant ces paramètres
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- 3 dans Argile,
importer l'OBJ avec les
paramètres indiqués - penser à choisir
Free - faire les modifications -
- 4 exporter l'OBJ
avec ces paramètres
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- 5 revenir dans DAZ|Studio,
charger Victoria 4.2 EZ et
sélectionner sa tête - faire menu Edit
/ Morph Loader - important Scale
à 100% -
6 dans Parameters,
à droite, apparaît un nouveau paramètre - Morph
Loader -
il suffit de faire glisser le curseur pour
appliquer la nouvelle déformation
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- intéressant
aussi pour un objet, par exemple ce lampadaire
remodelé avec Argile
dans ce cas, la boîte de dialogue de Morph
Loader est plus simple
remarque, je n'ai pas
sélectionné Symmetry Detection à l'importation
dans Argile pour ce lampadaire
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- autres
possibilités :
on peut appliquer plusieurs déformations à la
fois - 1ère
image
on peut appliquer une déformation prévue pour The
Girl4 à V4, et
inversement - les morphologies étant proches - 2ème image
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