Morph Loader - suite - morphs
   
  • Ce plugin vous permet d'ajouter vos propres déformations sur une partie ou une figure entière.
    plugin maintenant inclus dans les dernières versions de DAZ|Studio

    ce qu'il vous faut : la dernière version de DAZ|Studio 2 ou DAZ|Studio 3, le plugin, un logiciel "3D modeling" (par exemple Argile, Hexagon...)
    explications obsoletes / à ce plugin, mais peut servir pour une version ultérieure de DAZ|Studio
  • 1 dans DAZ|Studio, charger un personnage, par exemple Victoria 4.2 EZ ** - dans la scène, ne garder apparente que la tête -
    ** il vaut mieux parfois partir, avant toute opération, une fois Victoria 4.2 EZ chargée, de Zero Figure - clic gauche / droite Paremeters -
    mais pas toujours vrai, dans le cas de
    The Girl4 par exemple, qui change alors sa tête pour celle de V4
  • 2 exporter au format OBJ en respectant ces paramètres
 

 
  • 3 dans Argile, importer l'OBJ avec les paramètres indiqués - penser à choisir Free - faire les modifications -
  • 4 exporter l'OBJ avec ces paramètres

 
 
  • 5 revenir dans DAZ|Studio, charger Victoria 4.2 EZ et sélectionner sa tête - faire menu Edit / Morph Loader - important Scale à 100% -
    6 dans Parameters, à droite, apparaît un nouveau paramètre - Morph Loader -
    il suffit de faire glisser le curseur pour appliquer la nouvelle déformation
 

 
  • intéressant aussi pour un objet, par exemple ce lampadaire remodelé avec Argile
    dans ce cas, la boîte de dialogue de Morph Loader est plus simple
    remarque, je n'ai pas sélectionné Symmetry Detection à l'importation dans Argile pour ce lampadaire
   
  • autres possibilités :
    on peut appliquer plusieurs déformations à la fois -
    1ère image
    on peut appliquer une déformation prévue pour The Girl4 à V4, et inversement - les morphologies étant proches -
    2ème image

 
   
   

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