Morph Loader - suite - morphs
   
  • quand on a des expressions différentes ou des morphologies diverses dans les paramètres d’un personnage, en fait, ce sont des morphs
  • on peut donc, à partir des morphs proposés par DAZ|Studio pour un sujet donné, se créer une bibliothèque personnelle d'expressions, réutilisables plus tard pour ce même sujet
  • quelquefois, on trouve sur le net des morphs "clés en main", exemple les morphs pour Emotiguy proposés par Philippe Cizaire : http://cartoon6r.free.fr/
    malheureusement, les morphs ont disparu de son site
  • explications obsoletes, cf.. plus haut - mais je les laisse, au cas où...
    mais vous pouvez créer vos propres OBJ après avoir modifié Emotiguy avec
    Argile ou Hexagon 2.5
  • télécharger les OBJ - méthode différente de téléchargement suivant le navigateur IE ou Firefox par exemple -
    dans le cas où quand clique sur les images des morphs, on récupère une page HTML
    et non avec une proposition de téléchargement, faire comme pour une page web, Fichier / Enregistrer sous... - et le nom du fichier est proposé, par exemple Mopig.obj
    sinon, Clic Droit sur l'image du morph, faire Enregistrer la cible du lien sous...
  • les explications sont fournies par l'auteur, cliquer sur Comment l'utiliser ? - sinon, "suivre" les images -
    le personnage Emotiguy est gratuit, à télécharger sur
    https://www.daz3d.com/emotiguy
    une fois l'OBJ téléchargé, procéder comme c'est expliqué sur la page
    Morph Loader - sinon, "suivre" les images -
  • rappel, c'est à la tête qu'il faut injecter le morph

 

 

 
 
  • le morphing une fois appliqué, si vous voulez utiliser Emotiguy dans un logiciel 3D, le sélectionner entièrement - déjà pour avoir les yeux -, l'exporter au format OBJ
    note, l'exportation crée un fichier OBJ avec un fichier MTL et un dossier MAP qui contient la texture
    cf.. son utilisation dans
    Bryce 7

   
  • remarque, on peut cumuler les morphs -
   
  • pour la citrouille, afin d’obtenir le noir à l’intérieur, laisser les yeux, leur mettre une surface noire dans tous les paramètres, ainsi que pour les dents et l'intérieur de la bouche...
   
   

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