DAZ Studio et les logiciels externes
 

  • tous les objets créés avec Bryce, ou à partir de logiciels externes via Bryce, ont été exportés au format OBJ,
    retravaillés dans DAZ|Studio au niveau des textures
    important, dans le cas de primitives, il faut convertir l'ensemble avant de l'exporter au format OBJ - cf.. Convert Boolean
  • dans DAZ|Studio, il faut faire le tri avec les textures, et en éliminer, car Bryce en exporte autant que de surfaces ou de facettes - en plusieurs exemplaires -
    sans compter les images bump - inutiles, car l'exportation OBJ ne conserve pas les réglages du Bump -,
    et affecter à plusieurs surfaces leur texture commune
    mais lors de la création d'une image, on peut régler le Bump - rappel : le Bump permet de donner du relief à la texture de base, cf.. http://dchacornac.free.fr/la3d/daz4/daz4d16.htm
  • une fois les textures triées, éventuellement travaillées avec un logiciel 2D, on rencontre un problème
    les textures ne s'appliquent pas sur toutes les faces "pile poil" comme on le voudrait, par exemple, pour les portes et certaines faces du buffet ou de la desserte
    j'ai dû créer par dessus l'OBJ importé des planes correspondant aux portes et certaines faces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 
 
   

 

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)