Exporter des objets - 2ème partie - 3ème partie - 4ème partie - objets Wings 3D |
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- Rappel : il y a
plusieurs types de fichiers qu'on peut importer dans Bryce
: les OBJ,
les 3DS, les DXF,
les COB etc.. 1
- Bryce
7 exporte dans une
"foultitude" de formats, quand il s'agit
de terrain ou de lattice 2
un peu moins, mais choix confortable, quand il s'agit
d'autres objets - primitives, objets importés - 3
la nouveauté est que Bryce 7
exporte maintenant tout type d'objet,
contrairement aux anciennes versions qui n'exportaient
que terrain ou lattice (version 5)
choix limité (version 6, n'exportait
pas les objets de la palette Create par
exemple)
- cette
nouveauté transforme Bryce 7 en
un "super convertisseur" - comme
certains Visualiseurs -
qui va exporter des objets dans un format
utilisable dans DAZ|Studio - OBJ par
exemple -, qui, lui, est limité côté
importation
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- Bryce
7 exporte également les arbres - tronc
et feuilles, séparément ou non -
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- dans une 2ème partie - intéressante
pour les utilisateurs de DAZ|Studio
-, on va prendre comme exemples d'objets à
exporter :
un objet DXF réalisé avec le logiciel
PixBang par Jacky Tessier, le seau à
charbon - cf.. Créations de J.Tessier, pages 14, dans Bryce 4 -
ainsi
qu'un objet OBJ réalisé par Jacky Tessier - par exemple, la fontaine -
- évidemment,
on trouve plein d'objets à télécharger sur le Net,
cf. pages de téléchargement
on peut aussi récupérer des objets venant d'autres
applications 3D, comme certains
logiciels externes présentés dans Bryce 4
- dans une 3ème partie, j'explique comment
exporter un OBJ depuis DAZ|Studio
après importation depuis Bryce 7
- pour créer des objets avec leur texture
utile pour échanger des objets, ou les proposer
en téléchargement - attention, dans ce cas,
créations personnelles uniquement -
- dans une 4ème partie, exemples d'objets OBP
de Bryce, COB
et 3DS
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