Exporter des objets - 2ème partie - 3ème partie - 4ème partie - objets Wings 3D |
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- dans cette 3ème partie, j'explique comment
exporter un OBJ depuis
DAZ|Studio après importation depuis Bryce
7 - pour créer des objets avec ou sans
texture
utile pour échanger des objets, ou les proposer
en téléchargement - attention, dans ce cas,
créations personnelles uniquement -
- Jacky Tessier propose des objets
"clés en main" en téléchargement
sur son site
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- quel que soit
l'objet, l'importer dans DAZ|Studio
pour lui donner une taille, et un aspect corrects
pour l'exporter proprement
en ce qui concerne la position, laisser les
coordonnées Translate X, Y
(ou Move to Floor si vous avez
redimensionné), Z par défaut
pour l'exportation
définitive - sinon souci plus tard...
avec création par DAZ|Studio d'un
sous-dossier Maps pour les
textures JPG - pour l'importation
définitive par l'utilisateur
ou sans dossier Maps si vous n'avez
pas prévu de textures - souvent dans le cas des DXF
- le script MTL se chargeant de
tous les réglages
- importer avec l'option Bryce
7, exporter avec l'option Custom
100% sans oublier de cocher Write
Surfaces / Write Material Library / Collect Maps
la mise à l'échelle - Scale -
est variable suivant la taille de l'objet de
départ, il faut en général diminuer "pas
mal" - parfois, il faut aussi lui faire
subir des Rotations
important, avant l'exportation,
garder les coordonnées de Translate X,
Y (ou Move to Floor
si vous avez redimensionné), Z
par défaut
pourquoi
c'est important : si on déplace l'objet en X
ou Y, au final, quand vous ferez
Y Rotate, l'objet ne tournera
pas sur lui-même
il se déplacera sur un cercle dont le rayon
équivaut au déplacement en X
ou Z
- pour tester vos essais avant
échange ou mise en téléchargement, les importer dans DAZ|Studio
avec l'option Custom 100%
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- réviser les
surfaces, en jouant sur Diffuse/Color,
Specular/Color, Specular
/ Glossiness et ou Ambient/Color,
etc.. important quand il s'agit de liquide ou de
métal
jouer sur Opacity pour du verre
ou toute matière transparente - pour l'eau du
puits ou de la fontaine, la partie verre de la
lampe à pétrole, la flamme d'une bougie... -
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- la
fontaine réglages pour la surface eau : Diffuse/Color
- Ambient/Color Ambient/Strength
- Opacity/Strength - Bump/Strength
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- le seau à
charbon Specular / Glossiness
sur la partie noire - 90% -, sur la poignée et
le corps du seau - 50% -, les tiges dorées qui
tiennent la poignée - 60% -
à télécharger 
- la
lampe à pétrole Specular /
Glossiness sur la partie noire - 70% -,
sur les parties métalliques - 60% - sur les
parties en verre - 50%
Opacity / Strength sur les
parties en verre - entre 10 et 50% - comparer l'image
A, "brut de
"coffrage", et l'image B, après application
des modifications
à télécharger 
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