Exporter des objets - 2ème partie - 3ème partie - 4ème partie - objets Wings 3D
     
  • dans cette 4ème partie, exportation d'un OBJ depuis DAZ|Studio, après importation depuis Bryce 7 d'un fichier COB ou 3DS
  • remarque :comme vous avez ajouté à votre bibliothèque - format OBP - un objet importé, voir Créer un objet
    le contraire est vrai, on peut exporter un OBP pour obtenir un OBJ utilisable dans DAZ|Studio - attention, machine puissante -
  • attention, Bryce 7 n'exporte pas toujours les objets groupés, il faut utiliser Convert Boolean pour les transformer en objet booléen
  • la méthode est toujours la même
    pour certains objets, pas de textures dans un dossier Maps - comme les DXF - il faudra travailler sur les surfaces dans DAZ|Studio
    1
    dans le cas des OBP, création de textures dans un dossier Maps
  • Importer dans Bryce 7 COB ou 3DS
    Resize
    Rotate - 90 en X (si besoin)
    Dégrouper U
    (E) Edit Mesh / Smooth (si besoin)
    Material
    Regrouper G
    Land Objects Down ou
    0 ou 1 comme valeurs pour Origin / Y et Position / Y

    Exporter OBJ
  • Importer dans DAZ|Studio, option Bryce
    Scale
    Rotation
    traitement des Surfaces
    1
    Exporter option Custom 100%
    Write Surfaces / Material Library / Collect Maps

    pour tester
    Importer dans DAZ|Studio, option Custom 100%
     
  • exemple d'un objet COB - robot à télécharger

     
  • exemple d'objets OBP exportés OBJ depuis Bryce et exportés OBJ depuis DAZ|Studio
    anecdote : le parasol et le personnage - grâce au pont entre Bryce et DS3 - sont des objets qui ont été ajoutés à la bibliothèque d'objets de Bryce
    dans l'image, j'ai remplacé la texture du parasol par celle du tapis
  • parasol et tapis à télécharger

     

 

     
  • poissons utilisés dans le tutorial Poissons - au format 3DS
  • ces poissons sont constitués de plusieurs parties, mais avec la même texture pour chacune
    Bryce exporte - et par conséquent DAZ|Studio -, autant de fois la même image que d'éléments
    l'
    astuce consiste à ne garder qu'une image, et, dans DAZ|Studio, attribuer à chaque partie cette image
  • exemple d'objets 3DS - poissons à télécharger - la méduse est un OBP -

 

     

     

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