Rideau !  
   
revoir éventuellement utiliser l'outil lattice, l'éditeur de terrains  
   
  • cliquer sur l'outil Simmetrical Lattice (à côté de l'outil Stone)
  • cliquer sur l'icône E (Edit Object), on retrouve la même boîte de dialogue que pour les terrains
  • Elevation/New
  • mettre la résolution sur 512 (Grid)
  • faire les réglages du pinceau comme indiqués (Size, Hard, Flow)
  • répéter en changeant les valeurs de Size, Hard, Flow de façon à avoir des traits de couleur différente (les plus claires étant les hauteurs les plus élevées)
  • valider
   
  • dans la scène, cliquer sur A (Attributes)
  • donner la valeur -90 pour Rotate X, -40 pour Rotate Y, 20 pour Size Y, autour de 75 pour Size X et Z
  • appliquer Materials/Miscellaneous/Flowing contortions
  • importer les objets 3DS, File/Import Object... - 1,2 mo -
  • la colonne est une primitive (Cylinder)
   

   
  • dans l'éditeur de terrain, une image ou une photo "perso" qu'on charge (Load) peut servir de relief
  • dans l'exemple ci-dessous, c'est un T-Shirt froissé qui a été numérisé et qui sert d'image... , ne pas trop diminuer la valeur de Size Y, afin qu'il y ait du relief, voir Scanner et Lattice
   

   

   
 
   

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