Présentation - Makehuman1.0 alpha5.1 - MakeHuman 0.9.1 RC1
 
  • Bien qu'obsolètes, je laisse les deux pages suivantes, au cas où vous auriez téléchargé autrefois ces versions - sinon tutoriel, pour la version 1.0.2 -
 
  • captures d'écran en attendant que je crée le tutoriel, bien que le logiciel soit assez intuitif dans l'ensemble
  • barre d'outils très complète, promener la souris sur les icônes pour afficher les bulles
    interface très intuitive : un
    menu principal Fichiers, Modélisation, Géométries, Matériaux, etc.. 1
    des
    sous-menus pour chaque menu : 7 sous-menus pour Modélisation, 9 sous-menus pour Géométries, 5 sous-menus pour Réglages, etc.. 2
    chaque
    sous-menu propose des réglages supplémentaires > catégories 3
 
 
 
 
 
  • les sauvegardes personnelles se trouvent dans C:\Utilisateurs\Users\Documents\makehuman ou C:\Utilisateurs\Users\Mes documents\makehuman
  • importation dans DAZ|Studio - format OBJ -
    il semble qu'on retrouve le même inconvénient qu'avec la version
    Makehuman1.0 alpha5.1, pas trouvé comment changer la pose du personnage, malgré le sous-menu Pose
    il y a bien des Pré-réglages Squelette, mais quoi faire avec ?

    si le personnage par défaut s'exporte assez bien dans DAZ, souci de textures avec un personnage travaillé (à droite)
    il faut supprimer la transparence générale, et supprimer (à part pour les yeux), les textures dans Opacity
    finalement, j'ai eu plus de satisfaction avec la version
    MakeHuman 0.9.1 RC1
 
  • conseil de la_saucisse sur le forum - http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?f=165&t=19107 -
    apparemment, les poses (pré-réglées) sont disponibles dans les "nightly build", qui sont des versions en cours de développement.
    beaucoup plus de paramétrages, aussi pas mal d'expressions
    pour Windows, télécharger
    makehuman-unstable-20160110-win32.zip - ce qui indique la date (10 Jan. 2016) - mais ça change tous les jours donc, versions à suivre -

    toujours problème de rendu dans DAZ, il faut supprimer la transparence générale, et supprimer (à part pour les yeux), les textures dans Opacity
 
  • importation dans DAZ|Studio - formats DAE et FBX
    l'importation
    DAE (sans textures), mais à la bonne taille, se fait avec plusieurs fichiers faciles à texturer (j'ai pris celles de l'exportation OBJ)

    au format
    FBX, également, l'importation (dont il faut revoir l'échelle), se fait avec plusieurs fichiers, textures comprises, dont il faut revoir, parfois, Diffuse Color
    conseil : apparenter les différents éléments au personnage - plus facile pour déplacer ou changer la taille
   

   

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