Insérer des textures dans DAZ version courte - version longue - suite
 
  • rappel : depuis la version DAZ 4.5, les fichiers DS., DAZ, DSF, DSB,... n'ont plus court, même si on peut encore les utiliser et les ouvrir, mais seulement des fichiers DUF
    ces formats sont considérés comme obsolètes - Deprecated - mais on peut sauvegarder avec les anciens formats, en choisissant cette formule
 
  • un tutoriel de Gaëlyann qui reprend la possibilité Save As > pour sauvegarder des textures prêtes à l'emploi, sans avoir à arpenter l'ordinateur
  • la question, Save As > Material ou Save As > Shader - cf.. Les Shaders
  • en préambule, infos de l'auteur à qui je faisais remarquer qu'on aurait pu sauvegarder, simplement, en tant que Material

    Oui, car je me suis dis la même chose que toi, je voyais ça plutôt dans le
    Matérial mais ça ne fonctionne pas.
    Tu peux toujours créer un dossier et entrer des textures mais quand tu veux changer de texture ça ne fonctionne pas.
    J'avais fait déjà des essais, il y a quelques temps puis hier je me suis dis que peut être avec
    Shader ce devrait être bon.
    Et en fait, ce qui m'en a donné l'idée, ce sont les textures
    Wimap's Assorted https://www.wilmapsdigitalcreations.co.uk/view_products.php?cat=8
    créées à partir, mais sans
    The Fabricator

    en effet,
    Save As > Material ne marche que sur le même objet, ou de la même "espèce", simple, comme une Primitive
    par exemple, un
    Material créé à partir d'une Primitive et appliqué sur une autre Primitive > OK
    si appliqué sur un objet différent, complexe, par exemple un personnage ou des cheveux, ça ne marche pas, par contre, comme
    Shader, oui !

    pour résumer et faire court,
    Shader est "universel", il fonctionne sur n'importe quelle partie d'un personnage, animal ou objet

    cf.. aussi Plaids for The Fabricator (DS)
    http://www.sharecg.com/v/58455/browse/7/Material-and-Shader/Plaids-for-The-Fabricator-DS
 
  • le tutoriel de Gaëlyann

  • chez moi, c'est ...\My Library\Runtime\Textures\Dany66\Shaders

 

  • important, sélectionner une partie de Genesis - Torso dans l'exemple - , et non tout le personnage
    pas de panique, le
    Shader s'appliquera sur tout le personnage - ou sur n'importe quelle partie -

 

 

  • à partir de Browse to file location et ouverture du dossier / répertoire Shaders
    faire un copier sur la vignette -
    Clic D - dans le dossier de travail (bureau ou répertoire dans l'ordinateur)
    de vos vignettes préparées, puis faire un coller dans le dossier / répertoire des
    Shaders

 

  • si c'est trop compliqué, remplacer par vos vignettes les vignettes créées par DAZ, mais c'est moins élégant :o))
 
  • astuce pour sauter les étapes 2 et 7, de façon à avoir directement les vignettes dans Content Library sans faire aucune manipulation
  • à l'étape 3, dans Render Settings... > Editor > General, choisir Dimension Preset Square (1:1)
  • charger une primitive Plane - X Rotate + 90 - qui va remplir toute la scène, ainsi, la vignette créée aura la bonne présentation
 
  • autre info de l'auteur
    Perso, je n'ai pas mis mon dossier 
    Textures dans Shaders. Je l' ai mis dans Genesis. Je mets tout dans Genesis comme ça je ne me sers que d' une rubrique.
    Mais je ne l'ai pas précisé dans le tutoriel pour que les personnes voient bien que c'est justement un
    Shader et non, comme on l'aurait voulu, du Matérial .
    Après quoi, on met le dossier où l'on veut, le tout est que ce soit enregistré en
    Shader .
    Tu remarqueras également, que j' ai créé un sous dossier pour mettre les textures de même style ensemble, ici,
    Cheyenne.  
  • chez moi, c'est ...\My Library\Shaders\Dany66 

 

 
   
   

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