Créer des
personnages ou objets - avec DS 4.5 - créations distribuables |
|
- Si vous
trouvez un OBJ, par exemple, que
vous voulez ajouter à votre bibliothèque, une
fois l'OBJ importé, texturé,
etc.. - exemple ce dragon - .
- l'OBJ se
trouve dans ...\Mes documents\Daz 3D\OBJ\dragon01\dragon.obj
- note : parfois l'installation
de DS4.5 propose un répertoire ...\Mes documents\Daz
3D\Studio4\content
avec des sous-répertoires Character, Figures, Poses, etc..
sinon, vous pouvez les créer pour stocker vos
créations personnelles, ainsi que vos scènes
ne pas oublier d'indiquer le chemin dans menu
/ Edit / Preferences / Content Library / Content
Directory Manager...
|
|
|
- 1 faire menu
File > Save As > Support Asset > Figure/Prop
Assets...,
- 2 dans la boîte de
dialogue qui s'ouvre, choisir votre répertoire
de destination, par exemple, ...\Mes documents\Daz
3D\Studio4\content\Figures - Enregistrer
-
- 3 l'ordinateur "mouline",
crée le fichier dragon.duf, et une vignette - dragon.duf.png dans
Content
Library 4
et dans
...\Mes
documents\Daz 3D\Studio4\content\Figures\dragon.duf
|
|
|
- on peut donc
intégrer ce nouvel objet dans une nouvelle
scène
- attention au Copyright en cas de
redistribution, par exemple, à partir d'OBJ
qui n'auraient pas été créés par vous -
exemple, je ne peux pas distribuer ce dragon -
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|