Créer des personnages ou objets - avec DS 4.5 - créations distribuables
 
  • Vous souhaitez transformer vos OBJ - attention, créations personnelles - en Props, afin de les distribuer
  • il s'agit d'importer un OBJ qui peut être stocké n'importe où - vos OBJ sont déjà créés, et classés dans un répertoire afin de les retrouver facilement...,
    vu que l'internaute n'aura pas d'
    OBJ, mais un Duf et sa vignette, ne pas oublier que l'objectif est de transformer l'OBJ en DUF
  • le principe général
    au départ, préparer les sous-répertoires 2 et 3, c'est DAZ qui créera le sous-répertoire 1 ...\My Library\data\User\Catégories\...

    2 ...\My Library\Props\User\Catégories\ - où seront créés le futur DUF et sa vignette
    3 ...\My Library\Runtime\Textures\User\Catégories\ - où on aura, AVANT, stocké les textures

    à l'arrivée, on doit avoir

    1 ...\My Library\data\User\Catégories\objet1 - créé automatiquement pas DAZ
    2 ...\My Library\Props\User\Catégories\objet1.duf + objet1.duf.png - ces derniers créés automatiquement pas DAZ
    3 ...\My Library\Runtime\Textures\User\Catégories\*.jpg ou *.png, etc.. - où ont été stockées vos textures

    rappel : l'OBJ ne sert que pour créer le DUF et sa vignette, l'internaute n'aura pas l'OBJ > ne pas oublier que l'objectif est de transformer l'OBJ en DUF

    très important, avant toute manipulation, bien stocker les textures, car souvent, les auteurs oublient de les répertorier, ou ne les placent pas dans le bon répertoire -,
    et ceux qui ont téléchargé le produit, ne les trouvent pas > exemple :
    1 pas bon, car ne sera pas sur l'ordinateur de l'internaute, ce n'est que sur l'ordinateur du créateur -
    et il faut arpenter l'ordinateur pour les "Locater" si quand même elles ont été fournies
    2 bon, car sera dans n'importe quelle My Library téléchargée, et également sur l'ordinateur du créateur
 
  • la seule info. pour laquelle on n'intervient pas, c'est pour ...\My Library\data\***, mais qui dépend des infos qu'on va lui donner au moment de File > Save As > ...:

    Vendor Name >
    User
    Product name >
    Catégories
    Item name >
    se met automatiquement
  • pour les Coussins - User = Dany66, Catégories = Coussins
    au départ

    j'ai créé le sous-répertoire où seront stockés mes futurs DUF et leurs vignettes ...\My Library\Props\Dany66\Coussins\ 2
    j'ai créé le sous-répertoire où j'ai stocké, AVANT, mes textures
    ...\My Library\Runtime\Textures\Dany66\Coussins\ coussin*.jpg, etc.. 3

    à l'arrivée, pour mon 1er coussin,

    j'ai un nouveau sous-répertoire, créé par DAZ ...\My Library\data\Dany66\Coussins\coussin1\.... 1
    avec ...\My Library\Props\Dany66\Coussins\coussin1.duf + coussin1.duf.png 2
    et les textures stockées dans
    ...\My Library\Runtime\Textures\Dany66\Coussins\coussin*.jpg, etc.. 3
 
  • 1 faire menu File > Save As > Support Asset > Figure/Prop Assets...,
  • 2 dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisir votre répertoire de destination, par exemple, ...\My Library\Props\Dany66\Coussins\coussin1 - Enregistrer - où sera le futur DUF
  • 3 l'ordinateur "mouline", crée le fichier coussin1.duf , et une vignette - coussin1.duf.png dans ..\My Library\Props\Dany66\Coussins\ 4
 

 

 

 
  • on peut donc intégrer ce nouvel objet dans une nouvelle scène
 
 

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