Créer des
personnages ou objets - avec DS 4.5 - créations
distribuables |
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- Vous souhaitez
transformer vos OBJ - attention,
créations personnelles - en Props,
afin de les distribuer
- il s'agit d'importer
un OBJ qui peut être
stocké n'importe où - vos OBJ sont déjà créés,
et classés dans un répertoire afin de les
retrouver facilement...,
vu que l'internaute n'aura pas d'OBJ, mais un Duf et sa vignette, ne
pas oublier que l'objectif est de transformer l'OBJ en DUF
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- le
principe général
au départ, préparer les sous-répertoires
2 et 3, c'est DAZ
qui créera le sous-répertoire 1 ...\My Library\data\User\Catégories\...
2 ...\My Library\Props\User\Catégories\ - où seront
créés le futur DUF et sa vignette
3 ...\My Library\Runtime\Textures\User\Catégories\ - où on aura, AVANT, stocké les textures
à l'arrivée, on doit avoir
1 ...\My Library\data\User\Catégories\objet1 - créé
automatiquement pas DAZ
2 ...\My Library\Props\User\Catégories\objet1.duf + objet1.duf.png - ces derniers
créés automatiquement pas DAZ
3
...\My Library\Runtime\Textures\User\Catégories\*.jpg
ou *.png, etc.. - où ont
été stockées vos textures
rappel : l'OBJ ne sert que pour
créer le DUF et sa vignette, l'internaute
n'aura pas l'OBJ > ne pas oublier
que l'objectif est de transformer l'OBJ en DUF
très important, avant toute
manipulation, bien stocker les textures, car souvent, les
auteurs oublient de les répertorier, ou ne les
placent pas dans le bon répertoire -,
et ceux qui ont téléchargé le produit, ne les
trouvent pas > exemple :
1 pas bon, car ne
sera pas sur l'ordinateur de l'internaute, ce n'est
que sur l'ordinateur du créateur -
et il faut arpenter l'ordinateur pour les "Locater"
si quand même elles ont été fournies
2 bon, car sera dans
n'importe quelle My Library
téléchargée, et également sur l'ordinateur du
créateur
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- la seule info.
pour laquelle on n'intervient pas, c'est pour ...\My Library\data\***, mais qui
dépend des infos qu'on va lui donner au moment
de File > Save As > ...:
Vendor Name > User
Product name > Catégories
Item name > se met
automatiquement
- pour les Coussins - User = Dany66,
Catégories = Coussins
au départ
j'ai créé le sous-répertoire où seront
stockés mes futurs DUF et leurs vignettes
...\My
Library\Props\Dany66\Coussins\ 2
j'ai créé le sous-répertoire où j'ai
stocké, AVANT, mes textures ...\My Library\Runtime\Textures\Dany66\Coussins\ coussin*.jpg, etc.. 3
à l'arrivée, pour mon 1er coussin,
j'ai un nouveau sous-répertoire,
créé par DAZ ...\My Library\data\Dany66\Coussins\coussin1\.... 1
avec ...\My Library\Props\Dany66\Coussins\coussin1.duf
+ coussin1.duf.png 2
et les textures stockées dans ...\My
Library\Runtime\Textures\Dany66\Coussins\coussin*.jpg, etc.. 3
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- 1 faire menu
File > Save As > Support Asset > Figure/Prop
Assets...,
- 2 dans la boîte de
dialogue qui s'ouvre, choisir votre répertoire
de destination, par exemple, ...\My Library\Props\Dany66\Coussins\coussin1
- Enregistrer
- où sera le futur DUF
- 3 l'ordinateur "mouline",
crée le fichier coussin1.duf , et une vignette - coussin1.duf.png dans
..\My
Library\Props\Dany66\Coussins\ 4
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- on peut donc
intégrer ce nouvel objet dans une nouvelle
scène
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