Créer des personnages ou objets - avec DS 4.5 - créations distribuables
 
  • Après une réinstallation de DS4 Pro, j'ai eu un message d'erreur à son ouverture - souci avec Genesis -
    j'ai donc créé un GenesisPerso, afin de pouvoir démarrer avec ce nouveau personnage

    par défaut, DS4 s'ouvre avec .
    ..\My Library\People\Genesis\Genesis.dsf
    cf.. menu / Edit / Preferences / Startup / Default Scene / File >

    remarque, si ce n'est pas grave, c'est tout de même agaçant

    pour éviter ce message, j'ai trouvé une parade
    j'ai sauvegardé un nouveau Genesis :
    GenesisPerso.dsf - au cas où, j'ai fait une copie du dsf original -
    j'ai donc changé le démarrage pour .../ Startup / Default Scene / File >
    ...\My Library\People\Genesis\GenesisPerso.dsf
 

 
  • 1 faire menu File > Save As > Support Asset > DSF Figure ou Prop File...,
  • 2 en gardant par défaut ce qui est proposé dans la boîte de dialogue qui s'ouvre
  • 3 l'ordinateur "mouline" et crée une vignette par défaut - GenesisPerso.png 4
  • 5 remplacer la vignette par défaut GenesisPerso.png du nouveau Genesis, par une vignette personnalisée

 

 
 
 

 

 
  • on peut donc créer de nouveaux personnages, qui s'installent par défaut dans ...\My Library\People\Genesis\Genesis....dsf
    à partir de
    Presets attribués à Genesis : Material, Character, ou Pose - lors de travaux antérieurs, ce qui ne créaient pas de nouveaux personnages -

    info, la procédure ne marche pas avec les morphs que vous auriez créés
  • le nouveau personnage apparaît, avec les paramètres d'origine : Material, Character, ou Pose
    mais sans "déformation" style
    BodyBuilder, etc.. ou attributs particuliers (féminin ou masculin), bref, basique...
    évidemment, vous pourrez attribuer à ces nouveaux personnages, toute modification >
    Presets
  • on peut ainsi se préparer une collection de personnages prêts à l'emploi
  • enfin, on peut appliquer la même procédure sur un objet, vêtement par exemple ou créer un Prop à partir d'un OBJ
    attention au
    Copyright en cas de redistribution, par exemple, avec les OBJ - mais je ne crois pas qu'il y ait de souci avec les DSF

 

 
 
  • on peut en créer aussi en utilisant Export > Cr2, mais c'est une autre histoire...
 

 

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