Convertir un Prop / pp2 en Prop / Duf - suite - suite1
 
  • On sait déjà convertir des objets, vêtements, etc.. au format OBJ en Prop / Duf , cf.. créations distribuables
    mais on peut aussi convertir un Prop /
    pp2 en Prop / Duf
  • attention, ces conversions sont à usage personnel, à ne pas distribuer !! - Copyright oblige -, contrairement aux Hair Fits / Hair Refits, si vous en créez
 
  • une fois installée, la coiffure se trouve dans ...\My Library\Runtime\libraries\Props\Queen Headdress\Queen Headdress.pp2
    les textures se trouvent dans ...\My Library\Runtime\Textures\oro_snake\Queen Headdress
  • inconvénients du Prop / pp2, il faut arpenter l'ordinateur pour trouver la coiffure
  • avantage de convertir le Prop / pp2 > Prop / Duf : plus ergonomique, associé aux personnages, comme maintenant les rangements dans DAZ 4.6
 
  • 1 charger Genesis, ou G2F, lui attribuer la coiffure - elle s'adapte parfaitement -, pour Dawn, il faut avancer en Z, d'à peu près 4.86, la coiffure
  • on connaît déjà la procédure, cf.. créations distribuables
  • préparer le sous-répertoire dans lequel vous enregistrerez le Duf pour la coiffure
    par exemple,
    ...\My Library\People\Genesis\Hair\User pour Genesis ou ...\My Library\People\Genesis 2 Female\Hair\User pour Genesis 2 Female
    ou
    ...\My Library\People\Dawn\Hair\User pour Dawn - chez moi, Dany66 = User-
  • 2 enregistrer la coiffure comme Figure/Prop Assets..
    3 remplir les champs Vendor Name et Product Name - en principe, le contenu de Asset Directory est par défaut
    4 la nouvelle coiffure est maintenant prête à l'emploi - remarque, le nouveau Duf "reconnaît" les textures déjà installées avec Prop / pp2
    s'est ajouté
    ...\My Library\data\User\Hair\Queen Headdress - chez moi, Dany66 = User -
 

 

 

 
  • j'ai appliqué la même méthode pour ces jolies coiffures japonaises > G2F, présentées sur cette page Cheveux pour Victoria et Michael
    par contre, pour certaines coiffures, les ornements, peigne, épingles, etc.. doivent être sauvegardés à part, en plus des "cheveux"
    et autre particularité de l'auteur, tout est dans le dossier Prop, notamment et surtout leurs textures avec le pp2
 
  • astuce : coller ce dossier Prop dans Runtime\Textures - pour que ce soit conforme au rangement habituel des textures -, et, à partir de l'explorateur
    double clic sur le fichier
    pp2 qui ouvre normalement Daz - parfois, associé à Poser si vous l'avez, ou Daz 3, il "refuse" d'être associé à Daz 4 dans les Options des Dossiers -
    ou glisser-déposer le pp2 à partir de l'explorateur dans une scène de Daz 4, cf.. Petite astuce
    ou plus simplement, dans Daz 4, charger Genesis, ou G2F, "arpenter" l'ordinateur pour
    importer le pp2

    et à partir de là, méthode habituelle, ouvrir un personnage, apparenter la coiffure à la tête - Head - du personnage, faire les réglages, et enregistrer
    comme Figure/Prop Assets...
  • en ce qui concerne le peigne - Comb - le dés-apparenter de la coiffure, l'apparenter à la tête - Head - du personnage
  • au final, vous aurez Geisha et Comb dans votre Data - dans Genesis 2 female / Hair (avec 2 vignettes dans Daz) - les textures dans Runtime / textures / Geisha
 
  • pour une coiffure très "garnie", on sépare les cheveux des accessoires, exemple, Oiran_Hair for V4 http://www.sharecg.com/v/33968/Poser/Oiran-Hair-for-V4

    procéder comme pour Geisha
    une fois
    Oiran_Hair chargé dans Daz, sélectionner tous les éléments / accessoires, faire un groupe - ce qui les isole des cheveux -, qui eux-mêmes, seront à part
    supprimer provisoirement le personnage, oiran_hair1, exporter le groupe comme obj - annuler la suppression
    importer l'
    obj, penser à mettre à jour les textures qui ne sont plus dans le bon répertoire, c-à-d ...\My Library\Runtime\Textures\Oiran_hair
    penser à tout apparenter à la tête - Head - du personnage avant d'enregistrer
    enregistrer comme Figure/Prop Assets..., d'une part les cheveux, d'autre part les accessoires
 

 

   

   

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