Convertir un Prop / pp2 en Prop / Duf - suite - suite1 |
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- On
sait déjà convertir des objets, vêtements, etc..
au format OBJ en Prop
/ Duf , cf.. créations distribuables
mais on peut aussi convertir un Prop / pp2 en Prop
/ Duf
- attention, ces
conversions sont à usage personnel,
à ne pas distribuer !! - Copyright oblige -,
contrairement aux Hair Fits /
Hair Refits, si vous en créez
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- une
fois installée, la coiffure se trouve dans ...\My
Library\Runtime\libraries\Props\Queen Headdress\Queen
Headdress.pp2
les textures se trouvent dans
...\My Library\Runtime\Textures\oro_snake\Queen
Headdress
- inconvénients
du Prop / pp2, il faut
arpenter l'ordinateur pour trouver la coiffure
- avantage
de convertir le Prop / pp2
> Prop / Duf
: plus ergonomique, associé aux
personnages, comme maintenant les rangements dans
DAZ 4.6
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- 1 charger Genesis,
ou G2F, lui attribuer la
coiffure - elle s'adapte parfaitement -, pour Dawn,
il faut
avancer en Z, d'à peu près 4.86, la coiffure
- on connaît
déjà la procédure, cf.. créations distribuables
- préparer le
sous-répertoire dans lequel vous enregistrerez
le Duf
pour la coiffure
par exemple, ...\My Library\People\Genesis\Hair\User pour Genesis
ou ...\My Library\People\Genesis
2 Female\Hair\User pour Genesis
2 Female
ou ...\My
Library\People\Dawn\Hair\User pour Dawn -
chez moi, Dany66 = User-
- 2 enregistrer la
coiffure comme Figure/Prop Assets..
3 remplir les champs Vendor
Name et Product Name -
en principe, le contenu de Asset
Directory est par défaut
4
la nouvelle coiffure est maintenant
prête à l'emploi - remarque, le nouveau Duf "reconnaît"
les textures déjà installées avec Prop
/ pp2
s'est ajouté ...\My Library\data\User\Hair\Queen
Headdress - chez moi, Dany66 =
User -
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- j'ai appliqué
la même méthode pour ces jolies coiffures
japonaises > G2F,
présentées sur cette page Cheveux
pour Victoria et Michael
par contre, pour certaines coiffures,
les ornements, peigne, épingles, etc.. doivent
être sauvegardés à part, en plus des "cheveux"
et autre particularité de l'auteur,
tout est dans le dossier Prop,
notamment et surtout leurs textures avec le pp2
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- astuce
: coller ce dossier Prop
dans Runtime\Textures - pour que
ce soit conforme au rangement habituel des
textures -, et, à partir de l'explorateur
double clic sur le fichier pp2 qui ouvre
normalement Daz - parfois,
associé à Poser si vous l'avez,
ou Daz 3, il "refuse"
d'être associé à Daz 4 dans
les Options des Dossiers -
ou glisser-déposer le pp2 à partir
de l'explorateur dans une scène de Daz 4, cf.. Petite astuce
ou plus simplement, dans Daz 4,
charger Genesis, ou G2F,
"arpenter" l'ordinateur pour importer
le pp2
et à partir de là, méthode habituelle, ouvrir
un personnage, apparenter la coiffure à la tête
- Head - du personnage, faire
les réglages, et enregistrer comme Figure/Prop
Assets...
- en ce
qui concerne le peigne - Comb - le dés-apparenter
de la coiffure, l'apparenter à la tête
- Head - du personnage
- au
final, vous aurez Geisha et Comb
dans votre Data - dans Genesis
2 female / Hair (avec 2 vignettes dans Daz)
- les textures dans Runtime / textures /
Geisha
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- pour une
coiffure très "garnie", on sépare les
cheveux des accessoires, exemple, Oiran_Hair
for V4 http://www.sharecg.com/v/33968/Poser/Oiran-Hair-for-V4
procéder comme pour Geisha
une fois Oiran_Hair chargé dans Daz,
sélectionner tous les éléments /
accessoires, faire un groupe -
ce qui les isole des cheveux -, qui eux-mêmes, seront à part
supprimer
provisoirement le personnage, oiran_hair1, exporter le groupe
comme obj
- annuler la suppression
importer l'obj, penser à mettre
à jour les textures qui ne sont plus dans le bon
répertoire, c-à-d ...\My Library\Runtime\Textures\Oiran_hair
penser à tout apparenter à la
tête - Head - du personnage avant d'enregistrer
enregistrer
comme Figure/Prop Assets..., d'une
part les cheveux, d'autre part les accessoires
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