Insérer un OBJ dans la rubrique Categories - Insérer ses créations dans la rubrique Categories
 

 
  • pour DS 4, cf.. le tutorial de Gaëlyann, pour DS 4.5, les étapes 7 et 8 sont un peu différentes, sinon la procédure est la même
  • rappel : parfois l'installation de DS4.5 propose un répertoire ...\Mes documents\Daz 3D\Studio4\content
    avec des sous-répertoires
    Character, Figures, Poses, etc..
    sinon, vous pouvez les créer pour stocker vos créations personnelles, ainsi que vos scènes
    ne pas oublier d'indiquer le chemin dans menu / Edit / Preferences / Content Library / Content Directory Manager...
  • on reprend l'exemple avec le dragon > Categories > Sub-Category > ! Animaux
    rappel : l'OBJ se trouve dans ....\Mes documents\Daz 3D\OBJ\dragon01\dragon.obj
  • étapes 1 à 6 > cf.. le tutorial de Gaëlyann
    étapes 7 et 8
  • 1 faire menu File > Save As > Support Asset > Figure/Prop Assets...,
  • 2 dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisir votre répertoire de destination, par exemple, ...\Mes documents\Daz 3D\Studio4\content\Figures - Enregistrer -
  • 3 paramétrer comme indiqué dans l'image - important, cocher et indiquer la catégorie > ici, ! Animaux
  • 4 l'ordinateur "mouline", crée le fichier dragon_obj.duf, et une vignette - dragon.duf.png dans Categories > Sub-Category > ! Animaux
    et dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio4\content\data\Dany66\! Animaux\dragon_obj\...

 

 

 

 
  • pas de difficulté particulière si l'OBJ n'a pas de textures - "brut de coffrage" ou simplement avec des couleurs - comme le dragon
    il semble qu'on n'ait pas besoin de garder l'OBJ d'origine - mais dans le doute, le garder...
  • avec une texture, on va prendre pour exemple des objets créés par J.Tessier - - http://jackimages.wifeo.com/ - et créer une Categories > Sub-Category > ! Jouets
    les fichiers dézippés se trouvent dans
    ...\Mes documents\Daz 3D\OBJ\*** et les textures dans ...\Mes documents\Daz 3D\OBJ\***\Maps - pour chaque jouet
    il semble qu'on n'ait pas besoin de garder les OBJ, mais il faut garder les textures dans leur dossier d'origine, ici
    ...\Mes documents\Daz 3D\OBJ\***\Maps - pour chaque jouet
  • vignettes ***.png dans Categories > Sub-Category > ! Jouets
    et dans
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio4\content\data\Tessier\! Jouets\***
  • attention au Copyright en cas de redistribution, par exemple, à partir d'OBJ qui n'auraient pas été créés par vous - exemple, je ne peux pas distribuer ce dragon ni les jouets -
 
  • commentaire d'un internaute : j'ai autrefois cherché comment faire pour intégrer les obj dans DAZ (le plaisir d'y voir les vignettes) je n'ai pas trouvé et je me suis consolé en me disant que finalement c'est plus économique en place et ça alourdit moins DAZ, d'importer ces obj quand on en a besoin
  • il faut conserver le dossier OBJ, car il faut garder impérativement les dossiers Map avec les textures, dans leur emplacement d'origine
    avantage - même si ça alourdit
    DAZ - on a maintenant des vignettes, et c'est plus simple de cliquer sur elles que d'importer, avec la demande de %, etc...
    de plus, agréable d'avoir tout rangé par
    Categories

    1 le dossier OBJ qui ne doit pas bouger vu qu'il contient les Map avec les textures - se présente ainsi chez moi, mais je suppose que ça peut être différent
    2 dossier - se présente ainsi chez moi - je travaille avec DS 4.5 -, mais je suppose que ça peut être différent - qui contient les Categories, etc..
    3 les auteurs
    4 les Categories
    5 où sont sauvegardées les Figures créées à partir des OBJ
 
 

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