Insérer un OBJ dans la rubrique Categories - Insérer ses
créations dans la rubrique Categories |
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- pour DS 4, cf.. le tutorial
de Gaëlyann, pour DS 4.5, les étapes 7
et 8 sont un peu différentes,
sinon la procédure est la même
- rappel : parfois l'installation
de DS4.5 propose un répertoire ...\Mes documents\Daz
3D\Studio4\content
avec des sous-répertoires Character, Figures, Poses, etc..
sinon, vous pouvez les créer pour stocker vos
créations personnelles, ainsi que vos scènes
ne pas oublier d'indiquer le chemin dans menu
/ Edit / Preferences / Content Library / Content
Directory Manager...
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- on reprend l'exemple
avec le
dragon >
Categories >
Sub-Category > ! Animaux
rappel
: l'OBJ se trouve
dans ....\Mes
documents\Daz 3D\OBJ\dragon01\dragon.obj
- étapes 1
à 6 > cf.. le tutorial de Gaëlyann
étapes 7 et 8
- 1 faire menu
File > Save As > Support Asset > Figure/Prop
Assets...,
- 2 dans la boîte de
dialogue qui s'ouvre, choisir votre répertoire
de destination, par exemple, ...\Mes documents\Daz
3D\Studio4\content\Figures - Enregistrer
-
- 3 paramétrer comme
indiqué dans l'image - important, cocher
et indiquer la catégorie > ici, ! Animaux
- 4 l'ordinateur "mouline",
crée le fichier dragon_obj.duf, et une vignette - dragon.duf.png dans
Categories >
Sub-Category > ! Animaux
et dans
...\Mes
documents\Daz 3D\Studio4\content\data\Dany66\! Animaux\dragon_obj\...
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- pas de
difficulté particulière si l'OBJ
n'a pas de textures - "brut de coffrage"
ou simplement avec des couleurs - comme le dragon
il semble qu'on n'ait pas besoin de garder l'OBJ
d'origine - mais dans le doute, le garder...
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- avec une
texture, on va prendre pour exemple des objets
créés par J.Tessier - - http://jackimages.wifeo.com/ - et créer une Categories >
Sub-Category > ! Jouets
les fichiers dézippés se trouvent dans ...\Mes documents\Daz
3D\OBJ\*** et
les textures dans ...\Mes documents\Daz 3D\OBJ\***\Maps - pour chaque jouet
il semble qu'on n'ait pas besoin de garder les OBJ,
mais il faut garder les textures dans leur
dossier d'origine, ici ...\Mes documents\Daz
3D\OBJ\***\Maps - pour chaque jouet
- vignettes ***.png dans
Categories > Sub-Category > ! Jouets
et dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio4\content\data\Tessier\! Jouets\***
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- attention au Copyright en cas de
redistribution, par exemple, à partir d'OBJ
qui n'auraient pas été créés par vous -
exemple, je ne peux pas distribuer ce dragon ni
les jouets -
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commentaire d'un internaute : j'ai
autrefois cherché comment faire pour intégrer
les obj dans DAZ (le plaisir d'y
voir les vignettes) je n'ai pas trouvé et je me
suis consolé en me disant que finalement c'est
plus économique en place et ça alourdit moins DAZ, d'importer ces obj
quand on en a besoin
- il faut
conserver le dossier OBJ, car il
faut garder impérativement les dossiers Map avec les textures, dans leur
emplacement d'origine
avantage - même si ça alourdit DAZ - on a maintenant
des vignettes, et c'est plus simple de cliquer
sur elles que d'importer, avec la demande de %,
etc...
de plus, agréable d'avoir tout rangé par Categories
1
le dossier OBJ qui
ne doit pas bouger vu qu'il contient les Map avec les textures - se présente
ainsi chez moi, mais je suppose que ça peut
être différent
2 dossier - se
présente ainsi chez moi - je travaille avec DS 4.5 -, mais je suppose
que ça peut être différent - qui contient les Categories, etc..
3 les auteurs
4 les Categories
5 où sont
sauvegardées les Figures créées
à partir des OBJ
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