Les Shaders
 
  • on a appris à les utiliser avec DS2 et DS3
  • cf.. les pages ci-contre
  • attention : le résultat n'est visible qu'après un Rendu
Shader Presets - Nouveaux Shaders
Fausse fourrure - Fuzzy Wuzzy et Chenille Shader
Electric Neon
Shaders - Shaders suite - Shaders Iray
  • comme certains tutoriels sont anciens, il se peut que certains liens ne soient plus bons - me le signaler SVP, merci -
  • Un Shader est un petit programme transformant les objets 3D.
    Il permet d’améliorer le rendu définitif de l’image en jouant sur différents caractères de bases (luminosité, texture, position, ombrage…).
    Un shader (le mot est issu du verbe anglais
    to shade pris dans le sens de « nuancer ») est une suite d'instructions donnée à un ordinateur, utilisé en image de synthèse,
    pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une
    carte graphique ou un moteur de rendu logiciel.
  • pas tout à fait des textures, on peut appliquer des shaders sur des surfaces, mais ne sont pas collectées comme telles dans un dossier Maps - cas d'exportation OBJ -
  • bien repérer où les shaders sont installés 

 

 

 
  • 1 sélectionner toutes les surfaces - onglet Surfaces -
    2 appliquer le Shader - pour Ghost, Apply first avant d'appliquer les autres paramètres - regarder la différence entre les paramètres sans et avec Shader

 

 

 

 
 
 
   

 

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)