Les Shaders |
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- on a appris à
les utiliser avec DS2 et DS3
- cf.. les pages
ci-contre
- attention
: le résultat n'est visible qu'après
un Rendu
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Shader Presets - Nouveaux Shaders
Fausse fourrure - Fuzzy Wuzzy et Chenille
Shader
Electric Neon
Shaders - Shaders suite - Shaders Iray |
comme
certains tutoriels sont anciens, il se peut que
certains liens ne soient plus bons - me le signaler SVP, merci -
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- Un Shader
est un petit programme transformant les objets 3D.
Il permet daméliorer le rendu définitif
de limage en jouant sur différents
caractères de bases (luminosité, texture,
position, ombrage
).
Un shader (le mot est issu du verbe
anglais
to shade pris dans le sens de « nuancer »)
est une suite d'instructions donnée à un
ordinateur, utilisé en image de synthèse,
pour paramétrer une partie du processus de rendu
réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel.
- pas tout à
fait des textures, on peut appliquer des shaders sur des surfaces,
mais ne sont pas collectées comme telles dans un
dossier Maps - cas d'exportation
OBJ -
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- bien repérer
où les shaders sont installés
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- 1 sélectionner toutes les surfaces
- onglet Surfaces -
2 appliquer le Shader
- pour Ghost, Apply first avant d'appliquer
les autres paramètres - regarder la différence
entre les paramètres sans et avec Shader
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