Fausse
fourrure |
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- On va
transformer Victoria - ou une
autre figure - en l'habillant avec de la fausse
fourrure
télécharger Faux Fur Shaders
sur http://www.redeyecat.com/freebies.php - mais le lien de
téléchargement a été supprimé -
explications
de l'auteur :
I have retired the Faux Fur
Shaders and they are no longer available
for downloading.
They
have been replaced by the REC Plushie
Shaders ** https://redeyecat.wordpress.com/2013/06/20/rec-plushie-shaders-for-ds-3-1/
I
retired the older set because they didn't work as
well in the newer versions of DAZ Studio.
The newer set will work on any surface or texture.
j'ai
essayé Faux Fur - que j'ai
toujours - avec DS4.7, le Shader
semble bien fonctionner !!!
- les fichiers
seront rangés dans C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Shader
Presets\Faux Fur
ainsi que C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\textures\redeyecat\faux-fur
avec la documentation à consulter C:\Program
Files\DAZ\Studio\content\ReadMe's\fauxfur-info.html
pour tout voir dans la partie Content,
choisir la configuration View Folders As
List ou As Tree, cf. Interface suite
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- déposer une
figure dans la scène, par exemple V4 -
il faudra peut-être changer la configuration de
Content pour la retrouver !!! -
aller dans l'onglet Surfaces, et
sélectionner la partie ou les parties à "habiller",
comme dans Peindre Victoria ou Masques - 1 -
- rappel
préalablement,
ne pas oublier d'afficher les surfaces : Menu/View/Tabs/Surfaces
afin d'avoir accès à tous les paramètres des
surfaces
et choisir le mode sélection
surface : Menu/Tools/Selection Surface
- appliquer une
fourrure par défaut : chercher le dossier Faux
Fur : content \ Shaders Prests \
Faux Fur - un choix de type de fourrures
apparaît
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- ou colorer la
fourrure : aller dans le dossier Colorize,
choisir un "preset"
gris - #1 select a greyscale preset
- 1 -
puis, changer la couleur - #2 select
color - Ctrl + dble clic -
2 - 3 -
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- les cheveux d'Aïko
et de Hiro viennent du
pack 3D Bridge Starter Pack,
DAZ Aiko 3 Hair - cf. Hiro 3 - on peut aussi
changer leur texture
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- **
avec REC Plushie Shaders
le nouveau Shader est
plutôt une base pour une épaisseur variable de
la fourrure - aspect velours, court, etc...
il suffit de mettre votre propre image > Diffuse
Color, ou changer simplement la couleur,
on peut aussi modifier les paramètres de Displacement, éventuellement d'autres
paramètres
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