Fausse fourrure  
   
  • On va transformer Victoria - ou une autre figure - en l'habillant avec de la fausse fourrure
    télécharger
    Faux Fur Shaders sur http://www.redeyecat.com/freebies.php - mais le lien de téléchargement a été supprimé -
    explications de l'auteur :
    I have retired the
    Faux Fur Shaders and they are no longer available for downloading.
    They have been replaced by the REC Plushie Shaders ** https://redeyecat.wordpress.com/2013/06/20/rec-plushie-shaders-for-ds-3-1/
    I retired the older set because they didn't work as well in the newer versions of DAZ Studio. The newer set will work on any surface or texture.
  • j'ai essayé Faux Fur - que j'ai toujours - avec DS4.7, le Shader semble bien fonctionner !!!
  • les fichiers seront rangés dans C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Shader Presets\Faux Fur
    ainsi que C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\textures\redeyecat\faux-fur
    avec la documentation à
    consulter C:\Program Files\DAZ\Studio\content\ReadMe's\fauxfur-info.html
    pour tout voir dans la partie Content, choisir la configuration View Folders As List ou As Tree, cf.
    Interface suite

 
  • déposer une figure dans la scène, par exemple V4 - il faudra peut-être changer la configuration de Content pour la retrouver !!! -
    aller dans l'onglet Surfaces, et sélectionner la partie ou les parties à "habiller", comme dans
    Peindre Victoria ou Masques - 1 -
  • rappel préalablement, ne pas oublier d'afficher les surfaces : Menu/View/Tabs/Surfaces afin d'avoir accès à tous les paramètres des surfaces
    et choisir le mode sélection surface : Menu/Tools/Selection Surface
  • appliquer une fourrure par défaut : chercher le dossier Faux Fur : content \ Shaders Prests \ Faux Fur - un choix de type de fourrures apparaît

 
  • ou colorer la fourrure : aller dans le dossier Colorize, choisir un "preset" gris - #1 select a greyscale preset - 1 -
    puis, changer la couleur - #2 select color - Ctrl + dble clic -
    2 - 3 -

 
  • les cheveux d'Aïko et de Hiro viennent du pack 3D Bridge Starter Pack, DAZ Aiko 3 Hair - cf. Hiro 3 - on peut aussi changer leur texture

 
  • ** avec REC Plushie Shaders
    le nouveau Shader est plutôt une base pour une épaisseur variable de la fourrure - aspect velours, court, etc...
    il suffit de mettre votre propre image >
    Diffuse Color, ou changer simplement la couleur, on peut aussi modifier les paramètres de Displacement, éventuellement d'autres paramètres

 
 
   

   
(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)