DSF et Figures - avec DS4.5 |
|
- On a vu dans Les fichiers de DS4 et Créer des personnages ou
objet ce que sont les fichiers DSF,
mais avec DS4.5, ce format est
obsolète
rappel : les fichiers DS., DAZ, DSF, DSB,... semblent ne
plus avoir court, que des fichiers DUF * ces formats sont
considérés comme obsolètes - Deprecated
-
- si pas de
souci avec Genesis, avec une
figure (V4... animal...) on peut
être obligé de passer par plusieurs étapes
dans certains cas
on va prendre l'exemple avec Gruggle Monk.
- https://www.3duniverse.co.za/post/gruggle-monk - avoir un compte
> Login pour télécharger
et le changer d'apparence, de forme et de
position 1 afin de le
sauvegarder comme Character Preset... ou Figure/Prop Assets...1
- si on veut
sauvegarder comme File > Save As
> Character Preset... 2, on a ce message d'erreur 3
ou File > Save As > Support
Asset > Figure/Prop Assets... 4, on a ce message d'erreur
5
|
|
|
- en résumé,
commencer par l'étape 6 qui "corrige"
le message 5, panneau Scene
> Edit > Figure > Rigging > Convert
Figure to Weight Mapping... > TriAx Weight
Mapping
puis passer à l'étape 4 qui crée une
nouvelle Figure, ce qui exclut le message 3 et permet l'étape 2 qui crée un
nouveau Character
7
|
|
|
- par défaut,
chez moi, les nouveaux duf sont
stockés dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio4\content - avec des sous-répertoires
Character, Figures, Poses, etc..
cf.. Créer des
personnages ou objets - avec DS 4.5
- rappel
: Figure crée un nouveau
personnage, Character qui permet
soit d'avoir un nouveau personnage, soit d'appliquer
une transformation
|
|
|
|

|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|