Ombres et lumières |
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- j'aimerais
trouver la solution pour un rayon de
soleil, visible, qui traverserait une
pièce, délimité par l'encadrement de la
fenêtre, un peu comme avec Bryce
Ombre et lumière
- j'ai
essayé avec un cône semi-opaque,
mais il n'est pas délimité par la fenêtre
- j'ai
essayé la solution, transformer le mur et sa
fenêtre, avec le cône, en objet
booléen dans Bryce 7,
ou Hexagon, ça ne fonctionne
pas
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- au
lieu de cylindres, j'ai créé un cube qui s'ajuste
à la fenêtre, impossible avec un cône
- 1 dans Bryce
7, création de 2
murs dont un est percé d'une
fenêtre, cf.. Les Objets
booléens, possible aussi avec
Hexagon, cf...Les
opérations Booléennes
importer l'obj
ainsi créé dans DAZ,
ajout d'un éclairage
- 2 création
du cube,
redimensionné, ajusté à l'ouverture de la fenêtre, orienté
de façon à ce qu'il "s'enfonce" dans
le sol
- 3 texture
nuages pour le cube (le
résultat semble être le même que la texture
soit pour Diffuse Color ou Opcaity),
Opacity Strength entre 20 et
25% environ
- Télécharger
les fichiers créés pour ce tutoriel, cliquer
sur la disquette, ou Clic D, Enregistrer
la cible du lien sous...
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- 4 rendu 3Delight
- 5 pour le
rendu NVIDIA Iray, Environnement,
Sun-Sky Only, heure SS
Time, 18 heures, si plus tôt, cube trop
lumineux, rendre le cube plus
transparent
- rappel
: le rendu sera différent selon que
la caméra "active"
est Headlamp / On ou Off
aussi, pour un rendu
NVIVIDIA Iray, très important, l'heure SS
Time, pour un Environnement Sun-Sky
Only
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- on peut
envoyer dans Hexagon, plus
facile pour bien ajuster les 2 objets, murs et cube
- les renvoyer
dans DAZ
- les
sauvegarder en tant qu'obj, et
pourquoi pas en tant que Prop,
pour les réutiliser dans une autre scène,
cf.. PP2
Exporter
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- pour que ce
soit le plus réaliste possible, donner à l'éclairage
à peu près les mêmes direction et angle que le
"rayon" de soleil
afin que l'ombre / fenêtre corresponde le plus
possible au rayon "coupant" le sol
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- 1ère image,
rendu 3Delight
- 2ème image,
rendu NVIDIA Iray, Camera
Headlamp / Off, heure SS
Time, 16 heures - temps du rendu, moins
de 35 ' -
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