PP2 Exporter |
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- ce Script est le moyen le plus
simple de convertir les modèles au format OBJ
en Prop / Poser, format
pp2, en utilisant Daz
Studio 4.10 ou supérieur
même si on a tendance, plutôt, à les convertir
en Prop / DAZ, format duf
ça reste aussi un moyen rapide, sans la
contrainte des DATA que souvent
on ne sait pas où répertorier
- Télécharger
les fichiers créés pour le tutoriel Ombres et
lumières, cliquer sur la disquette, ou Clic
D, Enregistrer la cible du lien
sous...
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- 01. Etape Charger le modèle
dans la scène
- Ouvrir une nouvelle scène
- Importer les composants OBJ
- Les regrouper dans un groupe
- Renommer le groupe en nom de modèle
- Sélectionnez le groupe dans l'onglet
scène
- 02. Etape Créer un Prop
- Exécuter pp2
Exporter
- Sélectionnez l'emplacement et le nom pour le pp2
- Sélectionnez l'emplacement et le nom de Geometries
pour l'OBJ
- Sélectionnez Child Nodes Stored as en
tant que "enfant"
- Cliquez sur le bouton Save
- 03. Si c'est
réussi, message que le Prop a
bien été créé
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- 04. Charger le
nouveau modèle Prop
- Nouvelle scène
- Dans Poser Formats / My Library,
le localiser dans le dossier Props
- Double-cliquez sur la vignette pour le charger
dans la scène
- 05.
Visualiser le dossier Geometries
- 06.
Visualiser le dossier des Props
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- on peut
personnaliser le répertoire de ses propres Props
à l'étape 02
par défaut, c'est ...My Library\Runtime\Geometries\***.obj
et ...\My Library\Runtime\libraries\Props\***.pp2
on peut choisir son rangement
préparer le répertoire des Props personnels,
et enregistrer avec le nom de son choix
...\My Library\Runtime\Geometries\Dany66\***.obj
et ...\My Library\Runtime\libraries\Props\Dany66\***.pp2
bien que pour Geometries
ça n'ait pas d'importance, l'essentiel est qu'il
soit associé, dans DAZ, au pp2
- remarque, on ne peut pas
choisir de créer son répertoire dans DAZ Studio
Formats / My Library,
seulement dans Poser Formats / My Library
car les pp2 ne seront pas
"lus"
- pour le fun,
on peut encore personnaliser avec son avatar, cf..
Icône / Avatar
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- il ne reste
plus qu'à compléter la scène...
pour que ce soit le plus réaliste possible,
donner à l'éclairage à peu près les mêmes
direction et angle que le "rayon" de
soleil
afin que l'ombre / fenêtre corresponde le plus
possible au rayon "coupant" le sol
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(Enregistrer cette page par "Fichier
/ Enregistrer sous..." pour utiliser ce
tutorial même déconnecté !)
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