Les opérations Booléennes - suite
 
  • 1 Sélectionner la sphère
    2 Cliquer sur l'outil Opération Booléenne (onglet : Surfaces / outil : Opération Booléenne)

 
  • 3 Cliquer sur le cube
    Choisir l
    'outil en cliquant sur une des icônes / options du choix découper
  • attention, pour que les options du choix Découper apparaissent, il faut cliquer sur le cube dans la scène, et non le sélectionner dans la liste des objets
 
  • En fonction de l'outil choisi, l'emporte pièce agit différemment
    En reprenant le cube et la sphère
    en cliquant sur l'
    outil 1 en partant de la gauche, le curseur change de forme
    le résultat est
 
 
  • en choisissant le 2ème outil le résultat est
 
  • en choisissant le 3ème outil le résultat est
 
  • et tant que l'on a pas validé en cliquant sur le bouton Valider
    on peut voir les effets des
    différents outils
  • 4 Cliquer sur le bouton Valider
 
  • si les 3 premières options sont intéressantes, prendre la peine de tester les autres
    par exemple, la
    5ème ou la 8ème, qui transforment un objet plein en objet creux
 
 
  • exemple avec un vêtement, cette robe longue pour Lolo > corsage, jupe, robe courte
 

 

 

 
  • rappel : une leçon à retenir aussi, c'est de déterminer les domaines et les matières en fin de travail
    car souvent une
    Extrusion, une Connexion de points, etc... ou toute autre manipulation, supprime les domaines et tout est à refaire
    on voit dans l'exemple ci-dessus que la ceinture, l'encolure et les poignets ont disparu
   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)