Les opérations Booléennes - suite |
|
|
- 1 Sélectionner la sphère
2 Cliquer sur l'outil
Opération
Booléenne (onglet : Surfaces /
outil : Opération Booléenne)
|
|
|
- 3 Cliquer sur le cube
Choisir l'outil en cliquant sur une
des icônes
/ options du choix découper
- attention, pour que les options du
choix Découper apparaissent, il
faut cliquer sur le cube dans la scène,
et non le sélectionner dans la liste des
objets
|
|
|
- En fonction de
l'outil
choisi, l'emporte pièce
agit différemment
En reprenant le cube et la sphère
en cliquant sur l'outil 1 en partant de la
gauche, le curseur change de forme
le résultat est
|
|
|
- en choisissant
le
2ème outil le résultat est
|
|
|
- en choisissant
le 3ème
outil le résultat est
|
|
|
- et tant que l'on
a pas validé en cliquant sur le bouton Valider
on peut voir les effets des différents
outils
- 4 Cliquer
sur le bouton Valider
|
|
|
- si les 3
premières options sont intéressantes,
prendre la peine de tester les autres
par exemple, la 5ème ou la 8ème, qui transforment
un objet plein en objet creux
|
|
|
- exemple avec un vêtement,
cette robe longue pour Lolo >
corsage, jupe, robe courte
|
|
|
- rappel : une leçon à
retenir aussi, c'est de déterminer les domaines et les matières en fin de travail
car souvent une Extrusion, une Connexion de points, etc... ou toute
autre manipulation, supprime les domaines et tout est à
refaire
on voit dans l'exemple ci-dessus que la ceinture,
l'encolure et les poignets
ont disparu
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer cette page par "Fichier
/ Enregistrer sous..." pour utiliser ce
tutoriel même déconnecté !)
|