Eclairages - suite - suite1
   
 
  • Ce projecteur Iray est facile à utiliser dans Daz Studio
    1 il comporte un curseur de morph dans l'onglet Parameters / General / Transforms / Beam_Diameter pour modifier l'angle du faisceau, de large = -30%, à étroit = 100%

    la direction peut pivoter à partir du dos - pas vu comment et à partir de quoi ? -

    2 utiliser Point At dans Parameters / General / Point At pour apparenter la torche à une caméra ou à tout ce que vous souhaitez

    3 paramétrer la Luminance pour utiliser le Wattage (puissance) en tant que Luminance Units, mais ne pas hésiter pas à explorer d'autres options, Emission Color, Emission Profile

    4 l'unité de Luminance se mesure en W, etc..

    pour trouver les profils
    IES pour Emission Profile
    cf..
    http://www.daz3d.com/forums/discussion/57470/ies-profiles-in-iray/p1 - lien de téléchargement mort
    mais je ne sais pas comment paramétrer ces profils IES, et lequel choisir dans la liste des fichiers téléchargés pour que ce soit efficace
 

 
  • pour la 1ère image, j'ai laissé les réglages par défaut
    pour la 2ème, dans Emission, j'ai diminué les valeurs pour Emission Temperature (K), et Luminous Efficacity (lm/W)
 
 
  • ce serait bien d'ajouter un faisceau matérialisé, pour le visualiser, comme dans Eclairages
   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)