Eclairages - suite - suite1 |
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- Ce projecteur Iray est facile à
utiliser dans Daz Studio
1 il comporte un
curseur de morph dans l'onglet Parameters
/ General / Transforms / Beam_Diameter
pour modifier l'angle du faisceau, de large =
-30%, à étroit = 100%
la direction peut pivoter à partir du dos - pas
vu comment et à partir de quoi ? -
2 utiliser Point
At dans Parameters / General /
Point At pour apparenter la torche à
une caméra ou à tout ce que
vous souhaitez
3 paramétrer la
Luminance pour utiliser le Wattage
(puissance) en tant que
Luminance Units, mais ne pas hésiter
pas à explorer d'autres options, Emission
Color, Emission Profile
4
l'unité
de Luminance se mesure en W,
etc..
pour trouver les profils IES pour Emission
Profile
cf.. http://www.daz3d.com/forums/discussion/57470/ies-profiles-in-iray/p1 - lien de
téléchargement mort
mais je
ne sais pas comment paramétrer ces profils IES, et lequel choisir
dans la liste des fichiers téléchargés pour
que ce soit efficace
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- pour la 1ère
image, j'ai laissé les réglages par défaut
pour la 2ème, dans Emission, j'ai
diminué les valeurs pour Emission
Temperature (K), et Luminous
Efficacity (lm/W)
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- ce serait bien
d'ajouter un faisceau matérialisé, pour le
visualiser, comme dans Eclairages
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