Menu Render - Dimension - Engine - suite - suite1 - Liens Shaders Iray |
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- On va étudier
de près les moteurs de rendu Engine dans Render
Settings
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- rappel : Dans la version 4.14,
le menu Render Settings est
différent, nouveau moteur, Viewport, et changement de
nom pour Basic OpenGL > Multi-pass
OpenGL
en ce qui concerne 3Delight, pour ne pas avoir
une image noire après le rendu, penser à
ajouter un éclairage
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- DAZ 4.8
a 5 moteurs de rendu, 4 sont
déjà connus : Basic OpenGL, Intermediate
OpenGL, 3Delight,
Scripted 3Delight,
et un nouveau
Iray Render Engine qui exige
une bonne carte graphique NVIDIA
(je ne sais pas si cette marque est obligatoire),
et Win 64 bit (**)
pour info, on peut voir les
caractéristiques de la carte graphique : menu >
Help > Troubleshooting > About Your Video
Card...
- (**) ...
comme je n'avais ni l'un ni l'autre avant de
changer d'ordinateur, j'avais mis des Screenshots
ou des exemples fournis par des internautes, et
des infos glanés sur les sites
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- le
plus utilisé est en général celui par défaut,
3Delight
- Intermediate
OpenGL a été utilisé pour un
effet Cartoon, cf.. Effet
Cartoon_BD
- Basic
OpenGL peut être utilisé pour un rendu
rapide et avoir
une image relativement lumineuse
mais le résultat du rendu est
différent - voisin de celui de Save
Last Draw..., pas d'ombres ni de reflet
dans la fenêtre - de celui de 3Delight
pareil pour certains paramètres (pas
de Bump,ni Displacement...),
Shader pas toujous pris en
compte
- un
moteur mal connu, Scripted
3Delight > il permet de calculer
en arrière plan le rendu (le même que le moteur
3Delight) mais sans
trop encombrer la mémoire
- chaque
moteur de rendu a des paramètres différents...
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- et Scripted
3Delight en a de nombreux
le rendu du script
Standard Example, avec les paramètres
par défaut, est voisin de celui de 3Delight
- sinon, on peut encore en modifier
certains...
remarque, il faut impérativement
choisir un Render Script, sinon,
le rendu sera vide
et l'image sera transparente
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- exemples avec
le style Cartoon
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