Menu Render - Dimension - Engine - suite - suite1 - Liens Shaders Iray
 
  • Le menu Render propose par défaut 3 sous-menus : Render, Render Settings, Render Editor
    à partir de
    Customize, on peut ajouter éventuellement Save Last Render et Restore Render Setting Defaults
  • pour ceux qui passeraient directement de la version 4.6 à la version 4.8
    Render Settings ne se présente pas tout à fait comme dans la version 4.6, où tout était contenu dans une seule boîte de dialogue, General, Advanced
 
  • les différents paramètres sont maintenant dans des boîtes de dialogue différentes
    attention, suivant le réglage, gourmand en mémoire, tester avec une simple primitive - une sphère - pour voir les effets

 

 
 
 
 
  • parfois, Render ne se comporte plus normalement : à la fin du rendu, ou en même temps avec l'aperçu pour NVIDIA, on a le résultat final dans une boîte de dialogue, avec la possibilité d'enregistrer l'image

    ce qui peut arriver, quand on clique sur Render, on a une boîte de dialogue qui s'ouvre pour enregistrer l'image
    AVANT que le rendu ne se fasse
    et quand le rendu est terminé, on ne voit plus le résultat final dans DAZ pour un rendu 3Delight et NVIDIA, ou l'aperçu qui s'affiche, au fur et à mesure, pour le rendu NVIDIA

    c'est que le paramétrage de
    Render Target s'est modifié, au lieu de New Window (nouvelle fenêtre), on a Direct To File
    remettre
    New Window
 
  • important, le paramétrage de la valeur de Max Ray Trace Depth qui est de 2 par défaut - Render Settings, Sampling
    la commande
    Max Ray Trace Depth augmente ou diminue le nombres de "rebonds", cf.. Créer un miroir avec des planes
 
  • autre changement, le rendu Cartoon
  • dans la version 4.6 (et les précédentes), on avait cette possibilité Render Settings > Render Style > Shader > Default / Cartoon
    mais elle ne "saute pas aux yeux" dans la version 4.7 et suivante
 

 
   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)