Créer un miroir avec un cadre - avec des planes - les miroirs de d-jpp - suite - séparer les miroirs - les miroirs de guy91600 - miroir rendu Iray
 
  • attention, le résultat n'est visible qu'après un Rendu
  • la base : avoir des supports - objets, planes, etc.. - qui vont servir de miroir avec les paramétrages Reflection et Refraction, pour d'autres objets ou personnages
    des éclairages et des caméras bien orientés, ici, 2 planes (vertical et horizontal + 2 lumières)
 
  • important, le paramétrage de la valeur de Max Ray Trace Depth qui est de 2 par défaut - Render Settings, Sampling
    test : donner comme valeur 1, on obtient le résultat de l'image ci-dessus
    même si les 2 planes peuvent "réfléchir", on ne voit qu'un reflet dans le mur vertical, et horizontal
    pour que le mur vertical reflète aussi le plancher (avec son reflet), augmenter, dans Render Settings, la valeur de
    Max Ray Trace Depth, soit 2
  • la commande Max Ray Trace Depth augmente ou diminue le nombres de "rebonds"
    on verra plus tard l'importance de Shading Rate

 
 
  • avec 5 planes et 3 lumières, ce qui est important, c'est jouer sur la caméra pour voir dans la même scène le personnage "entouré" des 5 planes, tout en voyant les reflets
    Perpesctive View, View : Orbit - Rotate - Bank, View : Pan - Dolly, View : Dolly Zoom - Focal Zoom, View : Frame - Aim, etc.., cf.. flèches blanches - cf..
    Camera
  • on voit que le nombre de reflets dépend de la valeur de Max Ray Trace Depth et aussi de la visibilité des planes - les 2 dernières images montrent le plafond
    les flèches bleues ciel montrent ce qui apparaît, en plus, suivant la valeur de Max Ray Trace Depth
  • rappel, on ne voit le résultat qu'après un Rendu - pour la qualité du Rendu, cf.. les miroirs de d-jpp
 
 
 
 
  • avec des miroirs parallèles et valeurs différentes de Max Ray Trace Depth
 
 
  • dans les exemples ci-dessus, les planes sont parallèles et perpendiculaires, intéressant avec des planes qui font un angle, par exemple, de 60° - cf... les miroirs de d-jpp
    pour voir les reflets au sol, prévoir un plane avec
    Reflection Strength =100%
  • rappel, pour le paramétrage de Render, cf... aussi les miroirs de d-jpp
 
 
 
 
 
   

 

   

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