Créer un miroir
avec un cadre - avec des planes - les miroirs de d-jpp - suite - séparer les
miroirs - les miroirs de guy91600 - miroir rendu Iray |
|
|
- attention, le résultat n'est
visible qu'après un Rendu
- la base :
avoir des supports - objets, planes, etc.. - qui
vont servir de miroir avec les paramétrages
Reflection et Refraction,
pour d'autres objets ou personnages
des éclairages et des caméras bien orientés,
ici, 2 planes (vertical et horizontal + 2
lumières)
|
|
|
- important, le paramétrage de
la valeur de Max Ray Trace Depth qui est de 2 par défaut - Render
Settings, Sampling
test : donner comme
valeur 1, on obtient le
résultat de l'image ci-dessus
même si les 2 planes peuvent
"réfléchir", on ne voit qu'un reflet
dans le mur vertical, et horizontal
pour que le mur vertical reflète aussi le
plancher (avec son reflet), augmenter, dans Render
Settings, la valeur de Max Ray
Trace Depth, soit 2
- la commande
Max
Ray Trace Depth augmente ou diminue
le nombres de "rebonds"
on verra plus tard l'importance de Shading
Rate
|
|
|
- avec 5
planes et 3 lumières,
ce qui est important, c'est jouer sur la caméra
pour voir dans la même scène le personnage
"entouré" des 5 planes,
tout en voyant les reflets
Perpesctive View, View
: Orbit - Rotate
- Bank, View : Pan
- Dolly, View :
Dolly Zoom - Focal Zoom,
View : Frame - Aim,
etc.., cf.. flèches blanches - cf.. Camera
- on
voit que le nombre de reflets dépend de la
valeur de Max
Ray Trace Depth et aussi de
la visibilité des planes - les
2 dernières images montrent le plafond
les flèches bleues ciel montrent ce
qui apparaît, en plus, suivant la valeur de Max
Ray Trace Depth
- rappel, on ne
voit le résultat qu'après un Rendu
- pour la qualité du Rendu, cf.. les miroirs
de d-jpp
|
|
|
- avec des
miroirs parallèles et valeurs différentes de Max Ray
Trace Depth
|
|
|
- dans les
exemples ci-dessus, les planes sont parallèles
et perpendiculaires, intéressant avec des planes
qui font un angle, par exemple, de 60° - cf... les miroirs
de d-jpp
pour voir les reflets au sol, prévoir un plane
avec Reflection
Strength =100%
- rappel, pour le
paramétrage de Render, cf... aussi les miroirs
de d-jpp
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|