Les Cyclorama de d-jpp et HoboBo - 360° - suite 360° - Corridor - Lights - Camera - Templates - Transmap
 
  • Petit topo sur la caméra par défaut dans DS4 - et non pas sur l'objet Create a new Camera qui comporte ses propres réglages
  • quand on ouvre DS4, par défaut, on est en mode Perspective View
  • convention : LMB = bouton gauche de la souris - RMB = bouton droit de la souris - Drag = glisser/déplacer
    Ctrl = touche Ctrl du clavier appuyée - associés aux outils de la Caméra -
  • 1 Camera : Orbit - Rotate - Bank (relèvement)
  • 2 Camera : Pan (perspective) - Dolly (déplacement - travelling)
    la Dolly est une caméra posée sur un chariot roulant sur pneus pour obtenir une fluidité parfaite
  • 3 Camera : Dolly Zoom (Focal Length > travelling / déplacement de la caméra sans changement de focale)
    Focal Zoom (
    Focal Distance > angle de l'objectif - grand angle, télé objectif - )
    effets intéressants...
    avant-dernière image
  • 4 Camera : Frame (recadrage) - Aim (cible) en fonction de l'objet sélectionné dans la scène -
    effets intéressants...
    dernière image
  • 5 Camera : Reset (réinitialise)
  • 6 Camera : Vantage (fixe une position / face du cube) - Orbit

 
 
 
 
 
 
 
 
 

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)