Les Cyclorama de d-jpp
et HoboBo - 360° - suite 360° - Corridor - Lights - Camera - Templates - Transmap |
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- rappel, les fichiers de d-jpp s'installent dans ...\My
Library\Runtime\Geometries\Cyclo\...
...\My
Library\Runtime\libraries\props\360°Cyclo_HBB_Compatible\...
...\My Library\Runtime\textures\HoboBo\Cyclorama\...
...\My Library\Props\360°Cyclo_HBB_Compatible\360°Cyclo_HBBC, si on le
développe dans Surfaces, a 5 secteurs
back, face, Ground,
left, right
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- penser à la
couleur Background
de l'arrière-plan,
celle-ci est fonction de la texture du cyclorama,
et définit l'ambiance de la scène
- rappel, le point de vue de
la caméra
est
important, ainsi que l'éclairage
- par défaut, d-jpp a mis une image - Demo_01, zone Diffuse
Color 1 - avec des
instructions : dans l'onglet Surfaces appliquer
une Cyclorama texture de
HoboBo
mais on
peut mettre une autre texture - zone Diffuse
Color - pour Ground
une image alpha transmap ** !Trans_Map
pour Opacity
2 -
afin d'adoucir les bords des parois des 4 secteurs back,
face, left, right
enfin, une image !Bump_Map niveaux de gris
pour Bump 3 - pour
donner du relief au secteur Ground
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- ** l'adjonction d'une transmap pourra modifier l'ombre
afin de donner une parfaite représentation de la
surface qui génère l'ombre
(créneaux flous au sommet de la zone d'ombre,
sommet des arbres, etc ...) - blanche et noire,
ou selon l'utilisation, niveaux de gris -
les Cyclorama textures de HoboBo
ne prévoient pas de transmap, à vous de les
créer avec un logiciel 2D
- exemples de d-jpp - zone Diffuse
Color 1 - image transmap pour Opacity
2
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- texture Stage
#01 Cyclorama texture http://www.sharecg.com/v/12235/View/11/Poser/Stage-01-Cyclorama-texture - lien mort - couleur noire pour
l'arrière-plan
pour cette scène, j'ai volontairement
paramétré Cast Shadows Off pour
360_Cyclo, je ne voulais pas
d'ombre à l'intérieur, mais seulement celle de Genesis
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