Les Cyclorama de d-jpp et HoboBo - 360° - suite 360° - Corridor - Lights - Camera - Templates - Transmap
 
  • rappel, les fichiers de d-jpp s'installent dans ...\My Library\Runtime\Geometries\Cyclo\...
    ...\My Library\Runtime\libraries\props\360°Cyclo_HBB_Compatible\...
    ...\My Library\Runtime\textures\HoboBo\Cyclorama\...

    ...\My Library\Props\360°Cyclo_HBB_Compatible\360°Cyclo_HBBC, si on le développe dans Surfaces, a 5 secteurs back, face, Ground, left, right
  • penser à la couleur Background de l'arrière-plan, celle-ci est fonction de la texture du cyclorama, et définit l'ambiance de la scène
  • rappel, le point de vue de la caméra est important, ainsi que l'éclairage
  • par défaut, d-jpp a mis une image - Demo_01, zone Diffuse Color 1 - avec des instructions : dans l'onglet Surfaces appliquer une Cyclorama texture de HoboBo
    mais
    on peut mettre une autre texture - zone Diffuse Color - pour Ground
    une image alpha
    transmap ** !Trans_Map pour Opacity 2 - afin d'adoucir les bords des parois des 4 secteurs back, face, left, right
    enfin, une image
    !Bump_Map niveaux de gris pour Bump 3 - pour donner du relief au secteur Ground
 
 

 

 
  • ** l'adjonction d'une transmap pourra modifier l'ombre afin de donner une parfaite représentation de la surface qui génère l'ombre
    (créneaux flous au sommet de la zone d'ombre, sommet des arbres, etc ...) - blanche et noire, ou selon l'utilisation, niveaux de gris -
    les Cyclorama textures de HoboBo ne prévoient pas de
    transmap, à vous de les créer avec un logiciel 2D
  • exemples de d-jpp - zone Diffuse Color 1 - image transmap pour Opacity 2 
 
 
  • texture Stage #01 Cyclorama texture http://www.sharecg.com/v/12235/View/11/Poser/Stage-01-Cyclorama-texture - lien mort - couleur noire pour l'arrière-plan
    pour cette scène, j'ai volontairement paramétré Cast Shadows Off pour
    360_Cyclo, je ne voulais pas d'ombre à l'intérieur, mais seulement celle de Genesis
 
 

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