Les Cyclorama de d-jpp et HoboBo - 360° - suite 360° - Corridor - Lights - Camera - Templates - Transmap
 
  • rappel, les fichiers de d-jpp s'installent dans ...\My Library\Runtime\Geometries\Cyclo\...
    ...\My Library\Runtime\libraries\props\360°Cyclo_HBB_Compatible\...
    ...\My Library\Runtime\textures\HoboBo\Cyclorama\...

    ...\My Library\Props\360°Cyclo_HBB_Compatible\360°Cyclo_HBBC, si on le développe dans Surfaces, a 5 secteurs back, face, Ground, left, right
  • reprise des informations données dans la discussion avec une image personnelle
  • on commence par créer une image panoramique - cf...Créer un panorama 360°
    j'ai utilisé la
    version 7 de PhotoFiltre
    j'ai utilisé cette image personnelle, que j'ai découpée en 4 portions identiques - dans tout panorama, la difficulté est de faire correspondre les extrémités... -

    pour éviter des coupures "brutales" au niveau des arbres, j'ai agrandi les 4 portions et les ai retravaillées

    les portions
    2 et 4 devront être sauvegardées après avoir les avoir inversées par une Symétrie horizontale

    on ajuste l'image en hauteur (par rapport au
    ground, et les unes par rapport aux autres avec Vertical Tiles dans Surfaces de DAZ Studio)
    et éventuellement, avec
    Horizontal Tiles pour gérer le regroupement au niveau horizontal
    pour garder les proportions du décor, augmenter éventuellement la hauteur -
    YScale - des 4 portions

    pour résumer, on a
    4 images :
    portion
    1 : face
    portion
    2 inversée : right
    portion
    3 : back
    portion
    4 inversée : left

    à la place de Ground, possibilité de créer une primitive plane et d'utiliser un Shader herbe, sable..

    pour que ce soit parfait, prévoir une image
    alpha transmap pour Opacity - afin d'adoucir les bords des parois des 4 portions back, face, et right

 
 
  • placer au centre un personnage, créer une ou 2 caméras de façon à voir la scène entière, tourner la caméra (le cube) pour voir que le paysage tourne autour du personnage
    dans la 1ère image,
    caméra 1, juste pour voir l'ensemble de la scène
    dans les deux autres images,
    caméra 2, se placer au centre de la scène (comme le personnage) et faire pivoter le cube
 
 
 
  • éclairer la scène avec 4 DistantLights, placés assez haut, avec une rotation Y, pour chacun, de , 90°, 180° et 270°
    environ -
    15° pour X, afin d'éclairer le sol - Light Intensity pour chacun > 50 %
    mettre une ombre juste pour
    1 DistantLights, sinon, on a ceci si on met de l'ombre pour les 4 éclairages

    mettre 4 ombres n'est pas nécessaire, vu que dans la réalité..., sauf dans le cas d'un environnement éclairé par des spots, etc..., par exemple une boîte de nuit, un terrain de foot...
 
  • pour rendre le Cyclorama attractif, on peut aussi éclairer avec des SpotLights
 

 

 
 
  • ensuite, on peut créer une animation, avec Timeline, mais si on est un expert, avec AniMate Lite ou AniMate 2
    dans tous les cas, sauvegarder l'animation > Render Settings > General > Render Type >
    Movie
    sinon, avec Render Type >
    Image Series, on peut sauvegarder chaque image de l'animation, et faire un montage animé par la suite
    ne pas oublier de remettre
    Still Image (Current Frame) dans Render Type...
 
 

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