Les Cyclorama de d-jpp
et HoboBo - 360° - suite 360° - Corridor - Lights - Camera - Templates - Transmap |
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- rappel,
les
fichiers de d-jpp s'installent dans ...\My Library\Runtime\Geometries\Cyclo\...
...\My
Library\Runtime\libraries\props\Long_Cyclorama_HBB_compatible\...
...\My
Library\Runtime\libraries\Pose\Long_Cyclo_HBBC_Effects\...
...\My
Library\Runtime\textures\HoboBo\Cyclorama\...
- info, les utilisateurs
de DS4, peuvent mettre dans ...\My Library\Runtime\libraries\props\Long_Cyclorama_HBB_compatible\...A
le contenu de ...\My Library\Runtime\libraries\Pose\Long_Cyclo_HBBC_Effects\..., pour avoir tout
"sous la main" B
- ...My
Library / props / Long_Cyclorama_HBB_Compatible /
Long_cyclo_HBBC a 12 secteurs - dont un
inutile à priori, DC...
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- penser à la
couleur Background
de l'arrière-plan,
celle-ci est fonction de la texture du cyclorama,
et définit l'ambiance de la scène
- rappel, le point de vue de
la caméra
est
important, ainsi que l'éclairage
- d-jpp nous facilite le
travail en créant 2 Effects :
éteint ou allumé Off / On C
- par défaut, d-jpp a mis une image - Demo_02, zone Diffuse
Color 1 - avec des
instructions : appliquer sur l'ensemble des
côtés et du sol une Cyclorama texture de
HoboBo
mais on
peut mettre une autre texture - zone Diffuse
Color - pour le Sol
une image alpha transmap ** !Trans_Map
pour Opacity
2 -
afin d'adoucir les bords des parois
enfin, une image !Bump_Map niveaux de gris
pour Bump 3 - pour
donner du relief au Sol
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- ** l'adjonction d'une transmap pourra modifier l'ombre
afin de donner une parfaite représentation de la
surface qui génère l'ombre
(créneaux flous au sommet de la zone d'ombre,
sommet des arbres, etc ...) - blanche et noire,
ou selon l'utilisation, niveaux de gris -
les Cyclorama textures de HoboBo
ne prévoient pas de transmap, à vous de les
créer avec un logiciel 2D
- exemples de d-jpp - zone Diffuse
Color 1 - image transmap pour Opacity
2
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- d-jpp nous facilite le
travail en créant 2 Effects :
éteint ou allumé Off / On
cependant, pour des éclairages personnalisés,
il vaut mieux laisser le corridor éteint, et
changer la couleur et le % du canal Ambient
ici, canal Ambient dont la couleur
est grise (128,128,128), et le niveau Strength
est à 20%
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- texture Autumn
Alley Cyclorama texture http://www.sharecg.com/v/32161/gallery/11/Poser/Autumn-Alley-Cyclorama-texture
- lien
mort -
Cast
Shadows On pour Long_Cyclorama,
transmap créée à partir
de l'image originale pour que l'ombre du haut des
arbres soit découpée et qu'il y ait des taches
de soleil sur le sol
canal Ambient dont la couleur
est blanche (255,255,255), et le niveau Strength
est à 50%
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- ceci, est un
exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
choix de l'image pas terrible - préférer de
grands espaces ou des bâtiments
mauvaises dimensions pour le rendu
(ce qui donne cet aspect papier journal),
préférer un 16/9 à une taille
aléatoire - davantage effet Long_Cyclorama
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- évidemment,
une texture avec des bâtiments rend mieux l'effet
Long_Cyclorama - en général, des
textures de grand espace... -
image 1 : la caméra est
par défaut, image 2 : la caméra cible
(Aim) Persée
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