Les Cyclorama de d-jpp et HoboBo - 360° - suite 360° - Corridor - Lights - Camera - Templates - Transmap
 
  • rappel, les fichiers de d-jpp s'installent dans ...\My Library\Runtime\Geometries\Cyclo\...
    ...\My Library\Runtime\libraries\props\Long_Cyclorama_HBB_compatible\...
    ...\My Library\Runtime\libraries\Pose\Long_Cyclo_HBBC_Effects\...
    ...\My Library\Runtime\textures\HoboBo\Cyclorama\...
  • info, les utilisateurs de DS4, peuvent mettre dans ...\My Library\Runtime\libraries\props\Long_Cyclorama_HBB_compatible\...A
    le contenu de .
    ..\My Library\Runtime\libraries\Pose\Long_Cyclo_HBBC_Effects\..., pour avoir tout "sous la main" B
  • ...My Library / props / Long_Cyclorama_HBB_Compatible / Long_cyclo_HBBC a 12 secteurs - dont un inutile à priori, DC...
  • penser à la couleur Background de l'arrière-plan, celle-ci est fonction de la texture du cyclorama, et définit l'ambiance de la scène
  • rappel, le point de vue de la caméra est important, ainsi que l'éclairage
  • d-jpp nous facilite le travail en créant 2 Effects : éteint ou allumé Off / On C
  • par défaut, d-jpp a mis une image - Demo_02, zone Diffuse Color 1 - avec des instructions : appliquer sur l'ensemble des côtés et du sol une Cyclorama texture de HoboBo
    mais
    on peut mettre une autre texture - zone Diffuse Color - pour le Sol
    une image alpha
    transmap ** !Trans_Map pour Opacity 2 - afin d'adoucir les bords des parois
    enfin, une image
    !Bump_Map niveaux de gris pour Bump 3 - pour donner du relief au Sol
 
 
 
 
  • ** l'adjonction d'une transmap pourra modifier l'ombre afin de donner une parfaite représentation de la surface qui génère l'ombre
    (créneaux flous au sommet de la zone d'ombre, sommet des arbres, etc ...) - blanche et noire, ou selon l'utilisation, niveaux de gris -
    les Cyclorama textures de HoboBo ne prévoient pas de
    transmap, à vous de les créer avec un logiciel 2D
  • exemples de d-jpp - zone Diffuse Color 1 - image transmap pour Opacity 2 
 
 
  • d-jpp nous facilite le travail en créant 2 Effects : éteint ou allumé Off / On
    cependant, pour des éclairages personnalisés, il vaut mieux laisser le corridor éteint, et changer la couleur et le % du canal Ambient
    ici, canal Ambient dont la couleur est grise (128,128,128), et le niveau Strength est à 20%
 
  • texture Autumn Alley Cyclorama texture http://www.sharecg.com/v/32161/gallery/11/Poser/Autumn-Alley-Cyclorama-texture - lien mort -
    Cast Shadows On pour Long_Cyclorama,
    transmap créée à partir de l'image originale pour que l'ombre du haut des arbres soit découpée et qu'il y ait des taches de soleil sur le sol
    canal Ambient dont la couleur est blanche (255,255,255), et le niveau Strength est à 50%
 
  • ceci, est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
    choix de l'image pas terrible - préférer de grands espaces ou des bâtiments
    mauvaises dimensions pour le rendu (ce qui donne cet aspect papier journal), préférer un 16/9 à une taille aléatoire - davantage effet
    Long_Cyclorama
 
  • évidemment, une texture avec des bâtiments rend mieux l'effet Long_Cyclorama - en général, des textures de grand espace... -
    image 1 : la caméra est par défaut, image 2 : la caméra cible (Aim) Persée
 
 
 

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