Créer un miroir
avec un cadre - avec des planes - les miroirs de d-jpp - suite - séparer les
miroirs - les miroirs de guy91600 - miroir rendu Iray |
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l'auteur
propose une fenêtre assez grande, un miroir rond et un petit miroir
carré, avec le materiel
pré-réglé
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- 1 dans les pages
précédentes, les miroirs n'étaient que de
simples planes, avec une valeur de
100% pour Reflection
Strengh > rendu 3Delight
2 avec les miroirs de
Guy91600, ce sont également
des
planes, mais avec une surface pré-réglée
pour Iray > rendu Iray obligatoire
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- à défaut de
charger un des miroirs, créer un plane
Parameters > Y
Translate 150 - Z
Translate -20 - X Rotate 90
lui appliquer glass_window_material
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- ce qui est
important, aussi, c'est le paramétrage de l'environnement
informations de l'auteur
Menu : Render Setting / NVIDIA
Environnement Mode / Sun-Sky only
mais si on déroule le menu, on a d'autres choix
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- essais avec
les différents "Environnement
Mode"
- 1 Dome and
Scene ** 2 Dome Only ** 3 Sun-Sky
only ** 4 Scene Only
pour retrouver l'environnement choisi, et l'utiliser
dans une autre scène, le sauvegarder en tant que
Scene ou Scene Subset...
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- dans la scène
ci-dessous, j'ai choisi Dome and
Scene
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pour rendre
complètement opaque le miroir (que du reflet,
aucune transparence), car on voit la tapisserie
du mur
garder la valeur par défaut de Reflectivity
- 1.00
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il suffit de changer le "poids" de la Refraction
- Refraction
Weight -, et lui donner la valeur 0%
pour retrouver le réglage, et l'utiliser dans
une autre scène, le sauvegarder en tant que Material(s)
Preset...
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en plus du reflet, on peut donner à
la fenêtre une illusion de transparence >
reflet
+ transparence
- objectif :
obtenir une vraie vitre (un léger reflet - Reflectivity - et une vraie
transparence), comme cette baie vitrée du Bureau
pour
simuler la transparence, attribuer une texture à
Base Color
changer le "poids" de Refraction
- Refraction
Weight -, et lui donner la valeur 0%
et changer la valeur de Reflectivity
(qui va de 0 à 1.00), lui donner la
valeur 0.28, par exemple
pour retrouver le réglage, et l'utiliser dans
une autre scène, le sauvegarder en tant que Material(s)
Preset...
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- avec 2 simples
planes auxquels j'ai appliqué les mêmes
paramètres que pour la "fenêtre"
attribuer une texture à
Base Color
changer le "poids" de Refraction,
et lui donner la valeur 0%
changer la valeur de Reflectivity,
lui donner la valeur 0.40, par exemple
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- des bandes
grises ou noires apparaissent parfois, ce qui
gâche le résultat
- information de
l'auteur :
je
pense avoir trouvé l'origine des bandes grises,
c'est tout simplement le fond derrière la
caméra et sur le coté droit
voici mes tests
1 3 miroirs : un sol,
un miroir face au personnage et un à sa gauche
2 ajout d'un plan
texturé positionné derrière le personnage
3 ajout d'un 2ème
plan texturé positionné à droite du personnage
les bandes grises apparaissent aux endroits non
jointifs des différents plans et correspondent
au reflet d'une absence de décor
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