Créer un miroir avec un cadre - avec des planes - les miroirs de d-jpp - suite - séparer les miroirs - les miroirs de guy91600 - miroir rendu Iray
 
  • à partir des documents de travail de d-jpp
  • on peut attribuer une texture au cube, un paysage, un fond sous-marin, un paysage urbain, etc..
    nombre de rebonds > Render Settings, Sampling /
    Max Ray Trace Depth = 32
    penser à paramétrer le taux de Shading Rate, pour ces images j'ai donné comme taux
    0.030 - le temps du rendu est assez long..., sinon, un taux de 0.050 donne de bons résultats
 
 
 
  • on peut attribuer une texture aux 4 miroirs -, attention, Diffuse Color différent du noir, niveau de gris -, sans le cube
    comme les 4 miroirs ne font qu'un seul objet - je ne sais pas comment les dissocier -, la texture ne "prend" pas, seule, sa couleur dominante, à combiner avec Diffuse Color
    autre possibilité, en changeant l'opacité des 4 miroirs et en attribuant une texture à 02-fram, même si a texture ne "prend" pas, seulement sa couleur dominante

    cela permet de donner une atmosphère particulière à la scène
 
 
  • on peut attribuer une texture au 5ème plane qui sert de sol - attention, Diffuse Color différent du noir -, sans le cube
 
 
 
 
  • pour voir les reflets au plafond, prévoir un 6ème miroir / plane posé sur les 4 miroirs -, attention, Diffuse et Ambient Color différents du noir, gris par exemple -
    on peut attribuer une texture - un ciel par exemple, à ce 6ème plane
    - donne de la luminosité à l'ensemble -, sans le cube
   

 

   

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