Menu Render - Dimension - Engine - suite - suite1 - Liens Shaders Iray
 
  • DAZ 4.8 a 5 moteurs de rendu, 4 sont déjà connus : Basic OpenGL, Intermediate OpenGL, 3Delight, Scripted 3Delight,
    et un nouveau Iray Render Engine qui exige une bonne carte graphique NVIDIA technologie CUDE), et Win 64 bit (**)
    pour info, on peut voir les caractéristiques de la carte graphique : menu > Help > Troubleshooting > About Your Video Card...
  • (**) ... comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je mets des Screenshots ou des exemples fournis par des internautes, et des infos glanés sur les sites

 

     

 
  • exemple, mais il semble que cette carte ne remplisse pas complètement les conditions, trop ancienne ? plus bas - descendre le curseur - ce sont des explications
    dans ce cas, le rendu est possible, mais très long...
 
  • exemples de Shaders NVIDIA MDL Examples avec la carte graphique ci-dessus, Architectural..., Car Paint > images + temps de rendu + ou - long
 
  • exemple donné par une internaute, sans carte NVIDIA, avec une une Radéon hd7500, dans ce cas, le rendu est possible, mais très long... 
 

 
 
  • ne pas oublier d'installer le contenu de Default Lights and Shaders for DAZ Sudio 4.8+, cf.. DAZ Studio 4.8
    certains Shaders étaient déjà présents dans les versions antérieures, des nouveaux, pour Iray
    pour info, on peut les utiliser sans le moteur Iray Render Engine, mais je suppose que le rendu ne sera pas aussi beau...
  • problèmes avec ceux de NVIDIA MDL Examples si on est cous XP, il va manquer les textures nécessaires pour ces Shaders
    mais on peut les récupérer en téléchargeant, avec
    DAZ Install Manager, le fichier IM00013176-02_DAZStudio48Win64bit.zip
    recopier "à la louche" le dossier
    IM00013176-02_DAZStudio48Win64bit\DAZ Studio_4.5_(64-Bit)\DAZ 3D\DAZStudio4\shaders\iray\resources
    dans
    C:\Program Files\DAZ 3D\DAZStudio4.**\shaders\iray\resources - évidemment, le rendu ne sera pas terrible, voire nul...
 
 
 
  • quelques captures d'écran concernant les paramètres principaux
 
 
 
  • (**) je viens de changer pour un ordinateur Windows7, 64 bits, carte NVIDIA
    malgré que la machine soit assez puissante - paramétrage par défaut pour le rendu -
    pour la 1ère image > environ 2 heures - peut-être à cause du miroir -
    pour l'Alien, environ 40 minutes
  • il semble que le temps soit encore vraiment trop long
    j'ai une carte graphique NVIDIA geForce 210 - bas de gamme semble-t-il -
    date du pilote 03/02/2015 * version du pilote 9.18.13.4144
 
 
  • parfois, on veut que l'objet, ou personnage, soit sans ombre - dans le cas d'un rendu Iray -
    1 ne pas mettre de sol, sinon, quel que soit le paramétrage, il y aura toujours de l'ombre
    2 paramétrer ainsi > Render Settings / Environnement / Ground / Ground Shadow Intensity avec une valeur négative, car même sans sol, il y aura toujours une ombre légère
 

   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)