Menu Render - Dimension - Engine - suite - suite1 - Liens Shaders Iray |
|
- DAZ 4.8
a 5 moteurs de rendu, 4 sont
déjà connus : Basic OpenGL, Intermediate
OpenGL, 3Delight,
Scripted 3Delight,
et un nouveau
Iray Render Engine qui exige
une bonne carte graphique NVIDIA
technologie CUDE), et Win
64 bit (**)
pour info, on peut voir les
caractéristiques de la carte graphique : menu >
Help > Troubleshooting > About Your Video
Card...
- (**) ...
comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je mets des Screenshots
ou des exemples fournis par des internautes, et
des infos glanés sur les sites
|
|
|
- exemple, mais
il semble que cette carte ne remplisse pas
complètement les conditions, trop ancienne ?
plus bas - descendre le curseur - ce sont des
explications
dans ce cas, le rendu est
possible, mais très long...
|
|
|
- exemples de
Shaders NVIDIA MDL Examples avec
la carte graphique ci-dessus, Architectural...,
Car Paint > images + temps de
rendu + ou - long
|
|
|
- exemple
donné par une internaute, sans carte
NVIDIA, avec une une Radéon
hd7500, dans ce cas,
le rendu est
possible, mais très long...
|
|
|
|
|
- ne
pas oublier d'installer le contenu de Default
Lights and Shaders for DAZ Sudio 4.8+, cf.. DAZ Studio
4.8
certains Shaders
étaient déjà présents dans les versions
antérieures, des nouveaux, pour Iray
pour info, on peut les utiliser
sans le moteur Iray Render Engine, mais je suppose
que le rendu ne sera pas aussi
beau...
- problèmes
avec ceux de NVIDIA MDL Examples
si on est cous XP, il va manquer
les textures nécessaires pour ces Shaders
mais on peut les récupérer en téléchargeant,
avec DAZ
Install Manager, le fichier IM00013176-02_DAZStudio48Win64bit.zip
recopier "à la louche" le dossier IM00013176-02_DAZStudio48Win64bit\DAZ
Studio_4.5_(64-Bit)\DAZ 3D\DAZStudio4\shaders\iray\resources
dans C:\Program
Files\DAZ 3D\DAZStudio4.**\shaders\iray\resources
- évidemment, le rendu ne sera pas
terrible, voire nul...
|
|
|
|
|
- quelques
captures d'écran concernant les paramètres
principaux
|
|
|
- (**) je viens de changer
pour un ordinateur Windows7, 64
bits, carte NVIDIA
malgré que la machine soit assez puissante -
paramétrage par défaut pour le rendu -
pour la 1ère image > environ 2 heures - peut-être
à cause du miroir -
pour l'Alien, environ 40 minutes
- il semble que
le temps soit encore vraiment trop long
j'ai une carte graphique NVIDIA geForce
210 - bas de gamme semble-t-il -
date du pilote 03/02/2015 *
version du pilote 9.18.13.4144
|
|
|
- parfois, on
veut que l'objet, ou personnage, soit sans ombre
- dans le cas d'un rendu Iray -
1 ne pas mettre de sol, sinon, quel que
soit le paramétrage, il y aura toujours
de l'ombre
2 paramétrer ainsi > Render
Settings / Environnement / Ground / Ground Shadow
Intensity avec une valeur négative,
car même sans sol, il y aura toujours
une ombre légère
|
|
|
|
|
 |
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|