le script mcjDropToTerrain |
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- dans une
scène, préparer un terrain bosselé, au dessus,
"planter" des arbres éparpillés sur
le terrain et n'importe où dans l'espace 1
l'objectif du script est d'adapter la position
Y - 0 au départ - des
arbres à la dénivellation du terrain 2
ce script
pourrait s'apparenter à
Move To Floor - mais par rapport à un
objet -
ici, c'est un terrain créé avec le script mjcElevate
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- la procédure
- 1 - sélectionner tous
les objets que vous souhaitez à déposer au
terrain (ex : les arbres)
2 - sélectionner ce
qui servira de terrain (par exemple, un terrain
créé en utilisant le script mcjElevate)
3 - lancez le script - vous pouvez
ajouter ce script à votre liste de scripts personnels
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4 - utilisez le
bouton >> pour déplacer le
terrain à partir de la liste de gauche vers la
liste de droite
5 - utilisez le
curseur de "profondeur" Depth
afin de préciser à quelle profondeur les objets
sont plantés
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- appuyez sur le bouton Do it, et OK
pas d'annulation prévue
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- évidemment,
valable pour n'importe quel objet, par exemple ce
portable à bien positionner sur le bureau, sans
qu'on ait besoin de "pinailler" sur Translate
Y
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- la position Z
Tranlate de l'objet à adapter au
terrain, ou autre, est importante
par exemple ce pont avec une route en "contre-bas",
suivant la position Z Tranlate
de Genesis, le personnage se
trouvera sur les bords du pont, ou sur la route
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