le script mjcElevate - suite |
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- préparer vos
images comme indiqué dans le tutoriel sur City Mapper - si vous voulez
créer des immeubles, mais résultat moins bon qu'avec
Displacement -
ou n'importe quelle image allant du blanc au noir
en passant par des niveaux de gris - exemple
cette image proposée par l'auteur du script -
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- avec le
paramètre Displacement le résultat n'est
visible qu'après un Rendu / 3Delight,
comme pour Bump -
l'avantage du Morph créé avec ce script, est qu'on voit le
résultat sans effectuer un Rendu
ce script
est une forme de Displacement,
sans image, programmé
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- dans une
nouvelle scène, créer un Plane
- nombre de divisions > 1,
sinon, aucun effet -, le sélectionner
1
double_clic sur la vignette mcjElevateDS45RevA
- du téléchargement, je n'ai
gardé que pour DAZ 4.6 -
2 une boîte de
dialogue apparaît, cliquer sur Load
Elevation Image pour télécharger
l'image que vous avez créée
3 puis sur Create
Elevate Morph, (ce qui est l'équivalent
de Displacement), Exit -
sauvegarde possible 5 -
4
dans Parameters, on
voit Morphs
> Elevate qu'on peut faire varier en bougeant
le curseur
remarque, on peut augmenter
la valeur de White Level - 10 par défaut -
pour qu'une partie du terrain donne l'impression
d'être au-dessous du niveau de la mer, il faudra
que le noir de l'image soit vraiment noir (0,0,0)
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- dans cet
exemple, j'ai repris la texture utilisée pour Mountain dans Créer des terrains
avec T2 Texture Creation - pour Diffuse
Color -
- je l'ai
ensuite transformée en niveaux de gris, et,
contrairement aux immeubles, "floutée"
le plus possible, pour que la montagne ait les
sommets arrondis et non des pics
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- 5 à cette étape - Create
Elevate Morph, avant de quitter -
Exit -,
la sauvegarde crée un PZ2
- fichier d'injection simple -
par exemple cette montagne
remarque, il faudra créer
autant de vignettes que de PZ2 -
DAZ ne les créant pas,
seulement visibles par défaut dans DAZ
-
les PZ2 et leurs vignettes
doivent être déposés, par exemple, dans ...\My
Library\Runtime\libraries\Pose\User\...
- pour l'utiliser,
quand vous avez créé un Morph, mais qui ne vous
convient pas, le Plane
sélectionné - pour le changer, appliquer le PZ2
> nouveau Morph
- condition, ça ne fonctionne
que sur un objet de la même catégorie, ici, un Plane
- échec avec les autres primitives ou
autres objets -, à vérifier cependant
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- pour finir,
vous pouvez ajouter ce script à votre liste de scripts personnels
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