Send In The Clones DS4 Pro - prise en main avec un pp2 - avec un cr2 - avec daz, dsf, duf - à partir d'une scène - Apply Morphs/Mats/Poses
 
  • Il ne s'agit pas de travailler à partir de l'onglet Apply Morphs/Mats/Poses to Selected figure/prop, mais avec les boîtes de dialogue proposées après avoir chargé un objet
  • avec un pp 2
  • quand on charge un pp2, on a cette boîte avec Clone Prop as instance et différents paramétrages - pour Add morphs, poses ou textures - 1
  • cocher cette option pour les faire disparaître > le clonage sera équivalent à Instancing 2
    DS4.5 inclut désormais la possibilité de créer plusieurs instances d'un modèle spécifique dans une scène
  • sinon, ne pas cocher Clone Prop as instance pour appliquer différents morphs, poses ou textures aux clones
  • cliquer sur le bouton Add pour ajouter des morphs, poses ou textures (une catégorie pour chaque boîte)
    on peut en ajouter autant qu'on veut, il suffit de s'assurer que toutes les poses sont ensembles, dans la même boîte, de même pour toutes les textures
    si on coche la case
    Random Select, STC DS4 PRO sélectionnera au hasard un élément de la liste et l'appliquera à la figure clonée
    si cette option n'est pas cochée, il va commencer en haut de la liste et continuer son "travail" vers le bas pour chaque clone
    remarque : il n'est pas nécessaire de remplir chaque case, on peut simplement changer les textures et poses, ou juste les poses, ou tout simplement des textures ou n'importe quelle combinaison.
 
  • dans mon exemple, j'ai ajouté des textures personnelles - créées à partir de Shaders, elles-mêmes au format duf  -, 5 clones - il y a toujours le pp2 d'origine que j'ai supprimé -
 

 
  • dans mon exemple, j'ai ajouté des poses personnelles, 6 clones - il y a toujours le cr2 d'origine que j'ai supprimé -
    comme au départ, les poses n'étaient pas forcément "au top", j'ai dû ajuster avec
    Move To Floor pour chaque clone
 

 
  • avec daz, dsf, duf
  • j'ai créé une scène duf avec Genesis morphé et "posé", chargé la scène > onglet Load figure/Prop/Scene to be Cloned
  • cliquer sur le bouton Add pour ajouter des morphs, poses ou textures (une catégorie pour chaque boîte) - cf.. plus haut -
  • dans mon exemple, j'ai ajouté 7 textures personnelles, 7 clones, sans avoir coché la case Random Select - il y a toujours le Genesis d'origine que j'ai supprimé -
    pour leur création, cf..
    Preset Character -suite
  • échec : j'ai chargé Genesis + HatHatHat, sélectionné HatHatHat - appliqué les textures sur HatHatHat - 6 clones - seul, le HatHathat d'origine a changé sa texture
    cf.. la
    3ème image - je retrouve la difficulté rencontrée comme indiqué à la fin de cette page -
 

 
 
  • dans mon 1er exemple, j'ai ajouté des poses proposées par DAZ ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Poses\BasicFemale, 5 clones - le dsf d'origine a été supprimé -
    les poses sont elles-mêmes au format duf
     
 

 
 

 

 
 
 

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