Send In The Clones DS4 Pro - prise en main avec un pp2 - avec un cr2 - avec daz, dsf, duf - à partir d'une scène - Apply Morphs/Mats/Poses |
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- Il ne s'agit
pas de travailler à partir de l'onglet Apply
Morphs/Mats/Poses to Selected figure/prop, mais avec
les boîtes de dialogue proposées après avoir
chargé un objet
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- avec
un pp 2
- quand
on charge un pp2, on a cette
boîte avec Clone Prop as instance et
différents paramétrages - pour Add
morphs, poses ou textures
- 1
- cocher
cette option pour les faire disparaître
> le clonage sera équivalent à Instancing 2
DS4.5 inclut désormais
la possibilité de créer plusieurs instances d'un modèle
spécifique dans une scène
- sinon,
ne pas cocher Clone Prop as instance pour
appliquer différents morphs, poses ou textures aux clones
- cliquer
sur le bouton Add pour
ajouter des morphs, poses ou textures (une
catégorie pour chaque boîte)
on peut en ajouter autant qu'on veut, il suffit
de s'assurer que toutes les poses sont ensembles,
dans la même boîte, de même pour toutes les
textures
si on coche la case Random Select, STC DS4 PRO
sélectionnera au hasard un élément de la liste
et l'appliquera à la figure clonée
si cette option n'est pas cochée, il va
commencer en haut de la liste et continuer son
"travail" vers le bas pour chaque clone
remarque : il n'est pas nécessaire
de remplir chaque case, on peut simplement
changer les textures et poses, ou juste les poses,
ou tout simplement des textures ou n'importe
quelle combinaison.
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- dans
mon exemple, j'ai ajouté des textures
personnelles - créées à partir de Shaders,
elles-mêmes au format duf
-, 5 clones - il y a
toujours le pp2 d'origine que j'ai
supprimé -
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- dans
mon exemple, j'ai ajouté des poses
personnelles, 6 clones
- il y a toujours le cr2 d'origine
que j'ai supprimé -
comme au départ, les poses n'étaient pas
forcément "au top", j'ai dû ajuster
avec Move To Floor pour
chaque clone
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- avec
daz, dsf, duf
- j'ai
créé une scène duf avec Genesis
morphé et "posé", chargé la scène
> onglet
Load
figure/Prop/Scene to be Cloned
- cliquer
sur le bouton Add pour
ajouter des morphs, poses ou textures (une
catégorie pour chaque boîte) - cf.. plus haut -
- dans
mon exemple, j'ai ajouté 7 textures
personnelles, 7 clones,
sans avoir coché la case Random
Select - il y a toujours le Genesis
d'origine que j'ai supprimé -
pour leur création, cf.. Preset Character -suite
- échec
: j'ai chargé Genesis
+ HatHatHat, sélectionné HatHatHat
- appliqué les textures sur HatHatHat
- 6 clones - seul, le HatHathat
d'origine a changé sa texture
cf.. la 3ème image - je
retrouve la difficulté rencontrée comme
indiqué à la fin de cette page -
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- dans
mon 1er exemple, j'ai ajouté des poses
proposées par DAZ ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Poses\BasicFemale, 5
clones - le dsf d'origine
a été supprimé -
les poses sont elles-mêmes au format duf
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