Textures et déguisements pour Genesis
   
préparation des maquettes
  • on suppose que les maquettes sont déjà prêtes pour toutes les parties du corps
    on va reprendre celles pour les yeux et les sourcils -
  • pour le masque du visage, un seul patron, mais changer Diffuse Color pour FaceHead et Lips
  • attention, ne pas distribuer des créations à partir des textures de DAZ - ni les miennes... -, Copyright oblige, les Texture Template sont là pour ça
 
 
préparation des textures
  • motifs de remplissage - créées à partir d'images Bryce 7 - textures Pro Materials -
    astuce pour le bras horizontal du patron jambes / pieds + bras / main + ongles pieds + ongles mains
    une fois "rempli" avec le motif, récupérer le bras vertical, le recopier après rotation et symétrie sur le bras horizontal, ensuite, remplir les jambes avec le motif
    en profiter pour peindre les ongles de couleurs différentes, ou avec le motif
 
 
utilisation des textures
  • travail sur les Surfaces : appliquer les textures
    plus simple, si on a sauvegardé l'ensemble des textures, charger votre Material personnel
  • rappel : on peut sauvegarder l'ensemble comme nouveau matériel, faire menu / File / Save As / Materials Preset...
    pour ré-utiliser vos Materials personnels, les chercher dans Content Library / My Library / Presets / Materials
    important, bien choisir le répertoire de stockage des images nécessaires au fichier DSB - qui se trouve dans ...\My Library\Presets\Materials\fichier.dsb -
 
 
 

 

   

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