Textures et vêtements pour Genesis |
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préparation
des maquettes
- prévoir
plusieurs maquettes, suivant que vous
voulez une "peau" complète, ou
un vêtement :
jambes / pieds + bras / main + ongles pieds +
ongles mains 2 - pieds et mains
étant différenciés 2 ou non 1, avec 2 ou sans ongles 1
sans ongles, ils prendront dans DAZ|Studio
la couleur de l'arrière-plan de jambes / pieds +
bras / main + ongles pieds / mains sans ongles 1
torse avec 4 ou sans cou 3, torse avec 4 ou sans arrière de
la tête 3, avec 4 ou sans oreilles 3
- remarque, à partir de la
maquette jambes / pieds + bras / main + ongles
pieds + ongles mains 2, on peut faire une
collection d'ongles peints
tous les patrons peuvent avoir la couleur "chair",
comme les pieds et mains de l'image 2
- attention, ne pas
distribuer des créations à partir des textures
de DAZ - ni les miennes... -, Copyright oblige, les
Texture Template sont là pour
ça
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préparation
des textures
- prévoir une
collection de motifs de remplissage, soit une texture
créée avec Gliftex, etc..,
soit une partie de photo, image, aussi, des
objets ou tissus scannés
- prévoir
une collection de peaux - pas évident !! - pour
les mains, les pieds, aussi le dos de la tête,
le cou, et les parties du torse ou du bassin non
recouvertes par les vêtements,
sinon, appliquer d'abord un Material
proposé par DAZ, et "par
dessus", vos vêtements
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utilisation
des textures
- travail
sur les Surfaces :
appliquer les textures, cf.. images ci-dessous
plus simple, si on a sauvegardé l'ensemble des
textures, charger votre Material
personnel
- rappel : on peut
sauvegarder l'ensemble comme nouveau matériel,
faire menu / File / Save As / Materials
Preset...
pour ré-utiliser vos Materials
personnels, les chercher dans Content
Library / My Library / Presets / Materials
important, bien
choisir le répertoire de stockage des images
nécessaires au fichier DSB -
qui se trouve dans ...\My Library\Presets\Materials\fichier.dsb
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