Collants pour Genesis
   
  • vous avez remarqué, lors du téléchargement d'un Model gratuit ou acheté, que l'on propose, parfois, en plus de l'objet ou du personnage, un fichier Texture Template à télécharger :
    c'est une texture qui vous servira de "
    patron" pour créer vos propres textures - par exemple, pour V4 - http://www.daz3d.com/victoria-4-2-base -
    pour V3 /
    ps_pe036-victoria3T.exe - M3 / ps_pe038-michael3T.exe - Aïko3 / ps_pe053_A3BaseT.exe - Hiro3 / ps_pe058_HiroBaseT.exe,
    Stephanie 3.0 Petite Base /
    ps_pe042_S3BaseT.exe, etc.. - les liens pour les personnages de la Génération 3 sont à rechercher sur le site DAZ -
préparation des textures
  • par défaut, les "patrons" proposés sont en général pour le visage, le corps, les jambes / bras, bouche / dents, yeux / cils-sourcils...
  • chacun sa méthode, dans tous les cas, il faut un logiciel de graphisme 2D - qui prenne en charge les calques comme Paint Shop Pro ou Photofiltre Studio
    ma méthode est celle de la facilité - un peu comme dans
    Collants -
    je fais des maquettes
    des différentes parties du corps, qui me servent de base pour dessiner les textures
    attention, ne pas distribuer des créations à partir des textures de DAZ, Copyright oblige, les Texture Template sont là pour ça
collants pour Genesis
  • j'ai utilisé le "patron" de V4 pour les jambes / pieds (Foot, Leg, Toenail) et le bassin (Hip), et préparé 2 maquettes
    ensuite, laisser faire votre imagination pour les motifs de remplissage...

    par exemple, une partie de photo de fleur, de porte de garage, un cadre de photos ou une dentelle scannés, une texture créée avec
    Gliftex, etc..
utilisation des textures
  • travail sur les Surfaces : appliquer les textures suivantes
    pour les jambes / pieds (SkinFoot, SkinLeg, Toenail) , texture
    Limbs..., pour le bassin (SkinHip), texture Hip...
    pour fignoler, appliquer à SkinTorso et Nipples la texture
    Hip... correspondante
    plus simple, si on a sauvegardé l'ensemble des textures, charger votre Material personnel
  • rappel : on peut sauvegarder l'ensemble comme nouveau matériel, faire menu / File / Save As / Materials Preset...
    pour ré-utiliser vos Materials personnels, les chercher dans Content Library / My Library / Presets / Materials
    important, bien choisir le répertoire de stockage des images nécessaires au fichier DSB - qui se trouve dans ...\My Library\Presets\Materials\fichier.dsb -

 

 

 

 

 
 

 

 

 

   

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